jeudi 28 mai 2020

Oiseau


Mésange dans un pin



D'autres photos de Mésanges Huppée


Nota: Il est insolite de voir un pin des alpes en bord de mer?

Voici son histoire un arbres qui a plus de 40 ans est qui mesure environ 2,50 mètres.
Début des année 1980 nous avions récupéré un petit pin tout rabougris sur le bord de la route non loin du "Lac de Saint-Apollinaire" un premier temps cultivé en pot comme un bonzaï puis transplanté en pleine terre début des années 2.000.



7 commentaires:

  1. Coucou. J'aime beaucoup les mésanges huppées, elles ont un petit air punk qui me fait toujours rire. Je n'en ai pourtant pas beaucoup qui viennent en hiver dans la mangeoire pour les oiseaux. J'ai plutôt des mésanges bleues, nonnettes et charbonnières. Quant au pin, il est vaillant, comme un petit morceau des Alpes chez toi. Allez, tu crois que si je plante un pin maritime chez moi, il va pousser? :-) Bises alpines et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pin maritime n'est certes pas le plus joli, va savoir tu peux tenter le coup !!

      Supprimer
  2. Coucou Daniel !
    Il est chouette ton pin !
    Je vais aller chez Madeleine pour voir ton bel oiseau.
    Il y a beaucoup moins d'oiseau dans mon jardin, à part un couple de pinsons qui a niché dans le marronnier avec les pigeons. J'ai vu une bergeronnette hier dans la pelouse.
    Belle journée et bises à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  3. Chez des amis viticulteurs à St Emilion il y a un araucaria qui mesure moins d'un mètre et que j'ai toujours connu depuis que je vais chez eux c'est à dire depuis 1981. Ils n'ont jamais pensé même à le déplacer. A coté il y a un micocoulier magnifique. Le destin d'un arbre tient plus à ses conditions de vie qu'à ses gênes. Ton arbre vivra peut-être très, très vieux ? Et il est bien adapté à un jardin
    Je n'ai jamais remarqué de mésange huppée chez nous mais je ne suis pas très observatrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon persil a eu du mal à démarrer mais il a pris trois cms pour certains brins en une journée hier !

      Supprimer