lundi 1 juin 2020

Antan

1933
Almanach de la Ménagère



Ha! Les impôts...

Consultons le calendrier


Les prouesses de l'aviation

Assassinat du président de la république
.

Oui, bon nous étions prêts à repousser l’ennemi...

Ce n'est pas le bon qui eut dut être assassiné, 
nous ne referons pas l'histoire!

***

8 commentaires:

  1. Bonjour Daniel
    J'aime ces preuves du passé ....et ces almanach en étaient bien souvent le cas !
    A l'époque ma mère les gardaient tous ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Allons bon, Daniel, là tu as fait fort aujourd'hui avec les fautes d'orthographe ! Que fait donc Madeleine, elle ne pourrait pas te seconder comme secrétaire de rédaction ? Ça commence bien et puis : cala(e)ndrier, ensuite prouesse(s), assassina(t), présida(e)nt, peu(t), prêt(s).
    Mais ne change rien, tu m'as fait rire aux larmes avec ton article et c'est si bon !

    RépondreSupprimer
  3. Tu vois ce qui intéresse les gens est ce qui les concerne par exemple moi : la Sainte Luce le 13 décembre ! Le calendrier en fait à sa guise ou plutôt ils sont le signe des temps.
    Je pense souvent à mon père né en 1910 / l'aviation et ses progrès. Il me disait lorsque j'avais 8 ans qu'un jour j'irais sur la lune. Il n'a pas eu tout à fait raison pour cela.

    RépondreSupprimer
  4. Quant aux dangers de l'opium dans le pavot et le coquelicot tout est dans les quantités ingérées encore faut il le faire en connaissance de cause.
    (Article Ouest France)
    Aujourd'hui on mange ce qu'on veut en quantité déraisonnable et en dehors des saisons

    RépondreSupprimer
  5. Une archive des plus intéressantes.
    Et moi qui trouve qu'aujourd'hui payer 20% de TVA c'est cher, je suis effarée de voir que dans les années trente l'impôt sur certaines denrées de première nécessité (café, chocolat, sel) monte jusqu'à 40% !
    Espérons pour nous, et surtout pour nos enfants et petits-enfants, qu'il n'en soit pas de même dans dix ans...

    Bises et beau temps chez vous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Daniel !
    Un almanach précieux dis moi !
    A conserver !
    Belle journée et bises à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  7. La suave leçon de clavecin en couverture contraste avec la suite !

    RépondreSupprimer