lundi 8 juin 2020

Antan


Mode
Les années 30



Pour vous messieurs


Rêves pour les dames


Et pour les enfants

Dans ces années là aucun paysans du limousin ne pouvait un jour espérer  porter de tels atours !

***  ***



7 commentaires:

  1. L'Elégance était bien là ......et bien sur surement pas la majorité ..
    Bises Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah c'est sûr que je ne m'attife pas tous les jours comme cela !
    Dans les années cinquante on portait des petits manteaux de ce modèle et même dans les familles modestes les enfants s'habillaient ainsi, noeuds en moins mais avec cravate pour les garçons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon enfance paysanne c'etait culotte courte ravaudée gilet tricoté!!!

      Supprimer
    2. Et mes petits frères en Côte d'Ivoire nus pieds et sans culotte dans la boue ! Le bonheur !

      Supprimer
    3. Daniel heureusement que dans l'armée il y des grades et des gens pour décider sans contestations sinon ça ferait comme maintenant : ah la chloroquine, beh les masques, nous on veut sortir, etc etc. Si au moment de l'attaque on demande des volontaires on ne trouverait personne. C'est les officiers qui sont en première ligne en principe et les autres doivent emboîter le pas qu'ils soient d'accord ou non sur la stratégie. Et puis il y a toujours un chef en dessus du chef, le chef suprême étant le président de la république, c'est lui qui a le bouton rouge.

      Supprimer
  3. Très chics, les costumes trois-pièces des messieurs!
    Mais le magazine n'a pas édité leurs dessous ...A la différence de ceux de ces dames : quel harnachement en bas de page à droite !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Daniel !
    Ces messieurs et ces Dames étaient plus élégants que maintenant.
    Pour les dessous des femmes c'est pareil, plus simple et plus aisé à porter maintenant.
    Pour les enfants, cela me rappelle les vêtements que nous faisait ma Mémé, couturière de son premier métier.
    Je reviens à ma première remarque. A la Foire du Mans, il y a qq années, le Dimanche surtout, il y avait des visiteurs endimanchés, puis il n'y a pas si longtemps j'ai vu un bonhomme, super mal nippé, avec un pantalon à jambières larges et qui lui arrivaient presque à mi mollet, un tee-shirt dégueu et un gilet tu aurais dit celui de Thérèse dans Le Père Noël est une ordure.
    Bonne journée et bises

    RépondreSupprimer