lundi 22 juin 2020

Antan


Le Mont Saint-Michel




Une image en parcourant un vieil ouvrage

1959

 Découverte avec des potes...


Pour tout savoir ou presque:

Si vous ne pouvez le visiter vous découvrirez tout ou presque de son histoire...

9 commentaires:

  1. La dernière de tes photos est vraiment magnifique !!
    C'est un lieu très beau , sans trop de touristes étrangers cette année il va être bien agréable de le visiter
    Bonne journée a toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Avez vous regardé samedi une émission dédiée au Mont sur ARTE ?
    Le labyrinthe de l'archange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais jouer le rattrapage un de ces jours...

      Supprimer
    2. Et bien nous oui nous l'avons regardée, quelle coïncidence !
      Lorsque nous y sommes allés en 2011 (comme le temps passe !) nous avons marché avec un guide dans la baie, il nous a dit que les pèlerins s'appellent les miquelots. Puis du haut des remparts nous avons vu le mascaret

      Supprimer
    3. (C'est bien le système du replay)

      Supprimer
  3. Nous avions déjà vu ce documentaire, étant voisins du Mont.
    nous devions y retourner ,il y a une semaine, mais la pluie a retardé notre projet.
    L'abbaye est rouverte depuis peu. Tant mieux, car monter les marches pour ne voir que les boutiques de souvenirs, c'est limité.

    RépondreSupprimer
  4. c'est prévu pour l'automne...bises

    RépondreSupprimer
  5. Un lieu bien mythique! Tant de bons souvenirs de la traversée à pied et des marches... Pas trop l'envie d'y remarcher et pourtant chasser l'envie elle reviendra périodiquement surtout quand je le croise de loin avec les yeux. Cela devrait être le moment d'y aller sans croiser trop de monde.
    Je retiens ton image de "potes" ce sont les souvenirs que j'associe au Mont.
    Quant aux papillons, nous en avons suivant les fleurs du moment et de l'année... tu auras droit à un billet sur mon Addendum (j'ajoute les billets un par un, donc il restera Addendum, mais tu as raison en parlant des billets qui s'y trouvent ce sont bien des "Addenda". ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Daniel !
    Nous l'avons visité 2 fois, mon Chéri un peu plus car je crois qu'il y avait déjà été avec les pote Teutons. Nous tous les deux et la seconde avec les Amiricains. Je ne sais plus si c'est la premère fois où la seconde mais en redescendant nous avions croisé une horde d'Asiatiques qui nous bousculaient pour monter plus vite que tout le monde.
    C'est bien effectivement un endroit àvisiter.
    Bonne fin de journée et bises à tous les deux.

    RépondreSupprimer