jeudi 25 juin 2020

Antan


La Photographie en 1929


Il est si facile de nos jours de faire une Photographie!




A cette époque cela n’était pas de la sorte!


Avoir un appareil photo n’était pas à la portée de tous...


 Et encore moins d'avoir un agrandisseur.
La majorité des photos étaient des tirages de contacts!


Une panoplie de chimiste était indispensable.
(Révélateur, bain d’arrêt, fixateur)
Il fallait dans la majorité des cas bricoler une chambre noir et avoir l'indispensable lampe rouge!

***    ***    ****




6 commentaires:

  1. J'ai toujours mon père avec et appareil photo ...il a plus de mal avec le progrès qui a suivi ...
    Merci pour ton partage
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Daniel !
    Très intéressante ta publication, d'autant que mon Pépé avait un appareil de la sorte. Il s'appliquait bien pour voir dans son viseur et clic et la photo était floue.
    Comme tu as pu le voir, j'ai conservé mon viel Agfa de ma Communion.
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
  3. "Clic clac, merci Kodak" !
    J'ai la chance d'avoir pas mal de vieux appareils de photo dont ceux qui ont appartenu à mon grand père et qui ont photographié mon père. Celui de ma tante à soufflet qu'elle m'avait prêté lorsque je suis allée en voyage de classe en Italie.
    J'ai même un Brownie Flash tout neuf, nous prenions des photos avec un, du moins mon frère aîné qui a gardé le Rolleiflex de mon père dont je me suis aussi servi et qui faisait des photos merveilleuses. C'est un de ses enfants qui l'a gardé, sauf qu'ils ne font pas de photo. Moi j'ai gardé le Zeiss Ikon Contaflex, très facile d'usage et parfait pour les portraits (dont un de Pat quand on s'est rencontrés et qui est très chouette, du moins je trouve)

    RépondreSupprimer
  4. Un retour en arrière et une mise au point nécessaires, avec ces précieux documents d'époque.

    RépondreSupprimer