lundi 15 juin 2020

Antan


Bourganeuf

Creuse




 Ceux qui se moquent de la creuse comme une région archaïque devraient avoir en mémoire que Bourganeuf fut une des premières ville de France à bénéficier de l’éclairage électrique.



De nos jour
La tour Zizim est toujours aussi gaillarde

***   ***


8 commentaires:

  1. Ta photo d'ensemble est magnifique, en tout cas la tour Zinzin est la gloire de la Creuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quant à l'électricité... Mon père avait reçu d'un copain dont la famille était très riche une ampoule usagée qu'il avait pendue dans sa chambre. Lorsque je vivais dans une réserve forestière en Côte d'Ivoire nous dépendions au début d'un groupe électrogène qui s'allumait à la nuit tombante et s'arrêtait après avoir prévenu en s'éteignant trois fois vers 22h00. Ensuite on a eu l'électricité de la ville. Pas de courant durant la journée

      Supprimer
  2. Les photos 1 et 2 sont en parfaite correspondance.
    J'ai entendu récemment un témoignage de parisiens qui, après le déconf. se sont senti l'envie d'aller vivre dans la Creuse !

    RépondreSupprimer
  3. D'où vient le curieux nom de cette tour ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un Sultan "Ottoman" à qui elle servie de prison:
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_Zizim

      Supprimer
  4. Coucou Daniel !
    Jamais je ne me suis moquée de la Creuse. Est-ce le com qui en lui(même prête à moquerie. Tout comme Miss Yves, j'ai entendu la même chose, des parisiens confinés qui ne sont pas des confinis puisqu'ils ont choisi la Creuse pour échapper à la vie parisienne. Du coup j'allais en oublier le château qui éclaire un peu ma lanterne et mon ignorance sur ce département.
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
  5. Il y a plusieurs artistes qui vivent dans la creuse...

    RépondreSupprimer