Mon arrière-grand-père du coté de ma grand-mère paternelle aussi fit cette guerre et à la fin la famille du coté de mon grand-père paternel a passé les Vosges pour quitter l'Alsace et rester français. Je ne sais plus comment j'ai appris à lire. Je me souviens il y a deux jours avoir lu la méthode pour lire très vite : suivre le texte du doigt, ne pas le formuler dans sa tête. C'est pas gagné pour le deuxième point pour moi.
Coucou Daniel ! Voilà un mode d'apprentissage de la lecture qui n'aurait jamais du être abandonné, comme beaucoup de choses dans l'enseignement d'ailleurs. Bon Dimanche et bises à tous les deux !
Mon arrière-grand-père du coté de ma grand-mère paternelle aussi fit cette guerre et à la fin la famille du coté de mon grand-père paternel a passé les Vosges pour quitter l'Alsace et rester français.
RépondreSupprimerJe ne sais plus comment j'ai appris à lire. Je me souviens il y a deux jours avoir lu la méthode pour lire très vite : suivre le texte du doigt, ne pas le formuler dans sa tête. C'est pas gagné pour le deuxième point pour moi.
Méthode syllabique avec un contenu moraliste et patriotique (nous dirions "civique" aujourd'hui)si on lit ces textes autrement qu'en diagonale.
RépondreSupprimerCoucou Daniel !
RépondreSupprimerVoilà un mode d'apprentissage de la lecture qui n'aurait jamais du être abandonné, comme beaucoup de choses dans l'enseignement d'ailleurs.
Bon Dimanche et bises à tous les deux !