jeudi 11 juin 2020

Antan


La Lecture        


Le livre de lecture
 
La méthode syllabique

La guerre 1870
Mon arrière grand père la fit ...


3 commentaires:

  1. Mon arrière-grand-père du coté de ma grand-mère paternelle aussi fit cette guerre et à la fin la famille du coté de mon grand-père paternel a passé les Vosges pour quitter l'Alsace et rester français.
    Je ne sais plus comment j'ai appris à lire. Je me souviens il y a deux jours avoir lu la méthode pour lire très vite : suivre le texte du doigt, ne pas le formuler dans sa tête. C'est pas gagné pour le deuxième point pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. Méthode syllabique avec un contenu moraliste et patriotique (nous dirions "civique" aujourd'hui)si on lit ces textes autrement qu'en diagonale.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Daniel !
    Voilà un mode d'apprentissage de la lecture qui n'aurait jamais du être abandonné, comme beaucoup de choses dans l'enseignement d'ailleurs.
    Bon Dimanche et bises à tous les deux !

    RépondreSupprimer