vendredi 1 mai 2020

Joyeux moi de mai



1er Mai 2020





***    ****    ***

Cloches naïves du muguet,
Carillonnez ! car voici Mai !

Sous une averse de lumière,
Les arbres chantent au verger,
Et les graines du potager
Sortent en riant de la terre.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !

Les yeux brillants, l'âme légère,
Les fillettes s'en vont au bois
Rejoindre les fées qui, déjà,
Dansent en rond sur la bruyère.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !"


                                                             Maurice Carême


5 commentaires:

  1. Bonjour Daniel,
    Bon 1er Mai et merci pour ce magnifique poème de Maurice Carême
    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Ahah ! Il n'y a que moi qui ait du muguet rose ! En tout cas du muguet il y en a dans les bois cette année et personne pour le cueillir. J'aime bien cette photo qui est de cette année mais peut-être pas de ce matin
    (Oui j'avais bien entendu la palombe ou la tourterelle sur ta vidéo en arrière fond)
    Bonne première journée de mai !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Pour le muguet rose tu as raison...
    Dans le limousin mon paternel en avait quelques pieds qui ont fini par dégénérer...

    RépondreSupprimer
  4. En retard , désolée , je n'avais pas vu ta publication ..Très belle osmose entre ton muguet et ce beau texte de Maurice Carême
    Le muguet rose je n'en ai jamais vu .
    Bises Daniel ..

    RépondreSupprimer