jeudi 9 avril 2020

Rêve


Où va nous mener la fenêtre des rêves



Prenons  Golden Gate Bridge


Rêvons de séjourner un instant sur les maisons flottantes  de Sausalito

*** *** ***

Pégase

         

                                          À José Maria de Heredia.


De ses quatre pieds purs faisant feu sur le sol,
La Bête chimérique et blanche s'écartèle,
Et son vierge poitrail qu'homme ni dieu n'attelle
S'éploie en un vivace et mystérieux vol.

Il monte, et la crinière éparse en auréole
Du cheval décroissant fait un astre immortel
Qui resplendit dans l'or du ciel nocturne, tel
Orion scintillant à l'air glacé d'Éole.

Et comme au temps où les esprits libres et beaux
Buvaient au flot sacré jailli sous les sabots
L'illusion des sidérales chevauchées,

Les Poètes en deuil de leurs cultes perdus
Imaginent encor sous leurs mains approchées
L'étalon blanc bondir dans les cieux défendus.
                                                                   Pierre Louÿs   1870 - 1925

*** *** ****

8 commentaires:

  1. Coucou Daniel !
    Je pense que je ne verrai jamais SF, pourtant j'aurais bien aimé.
    Une jolie maison flottante, pourquoi pas, mais bonjour les moustiques !
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. San Francisco et sans doute la ville la plus accessible à visiter.
      Surtout comme pour toi qui maitrise l'anglais...

      Supprimer
  2. C'est une bonne idée , je n'ai pas le pied marin mais j'imagine que cela ne doit pas trop bouger ..
    Bonne journée Daniel

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! j'adore cette fenêtre sur le pont du Golden Gate.
    Mais (Claude y a pensé aussi) j'ai bien peur que les maisons flottantes de Sausalito soient des nids à moustiques. Les avez-vous testées ?...
    Bonne journée pascale et surtout bon courage pour patienter en attendant la fin de ce confinement qui ne fait que reculer

    RépondreSupprimer
  4. Nous n'avons pas testé, c'est devenue des résidences de luxe..
    Pas de moustique, elles sont sur de l'eau de mer!

    RépondreSupprimer
  5. Jamais expérimenté de moustiques à Sausalito au bord de l'eau mais bon... Fenêtre sur... j'espère bien retourner aux US le plus tôt possible mais ce n'est pas pour demain, nous les plus âgés.
    Un avantage, je ne fais pas de rêve, réveillée.

    RépondreSupprimer
  6. Je préfère ce billet !
    Sais-tu que des phoques se montrent sur la plage de Ouistreham ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas te formaliser, parfois je provoque, (c'est pour rire enfin si nous voulons)!!!

      Supprimer