jeudi 16 avril 2020

Rêve


Rêve Bleu



Il est bon de rêver...

Fleurs bleu 

***  *** ***
 
 Dernière minute

                                                                 Photo du 14/04/2020
La nichée de mésanges charbonnières vient d'éclore

***  *** ***
L'enfer
Un homme a traversé le désert sans rien boire
Et parvient une nuit sur les bords de la mer
Il a plus soif encore à voir le flot amer
Cet homme est mon désir, la mer est ta victoire.

Tout habillé de bleu quand il a l'âme noire
Au pied d'une potence un beau masque prend l'air
Comme si de l'amour - ce pendu jaune et vert-
Je voulais que brûlât l'horrible main de gloire.

Le pendu, le beau masque et cet homme altéré
Descendent dans l'enfer que je creuse moi-même
Et l'enfer c'est toujours : Je voudrais qu'elle m'aime.

Et n'aurais-je jamais une chose à mon gré
Sinon l'amour, du moins une mort aussi belle.
Dis-moi, le savais-tu, que mon âme est mortelle ?

                                                                                                    Guillaume Apollinaire
 ***  *** ***

6 commentaires:

  1. Coucou mon cher Daniel. Oui. Il est bon de rêver et d'être un peu fleur bleue de temps en temps. Et tu vois, la vie nous fait des cadeaux tous les jours. Cette petite portée de mésanges présage de nouvelles aventures au-delà de la fenêtre de notre confinement. Bises alpines affectueuses.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Daniel
    Il faut rever autrement on est plus grand chose ..
    J'aime vraiment ta nichée , bravo pour ta photo
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Daniel !
    Ta première photo me fait penser à l'Oiseau Bleu.
    Je ne sais si il y a un nid de mésange dans la petite maisonnette sous le marronnier mais des rouges queues font
    leur nid sous le préau, je ne te dis pas le souk qu'ils font.
    Merci pour le poème !
    Belle journée confinée et bises à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  4. je me trouve pas fleur bleue... mais je ne peux résister aux bébés mésanges...trop beau! bises

    RépondreSupprimer
  5. Très belles photos qui ne donnent pas le blues !

    RépondreSupprimer