lundi 20 avril 2020

Oiseau

Un oiseau
***  ***  ***
Sur la branche un oiseau c'est pausé

Devant ma fenêtre

Joli petit être

Et  il c'est envolé

***  ***  ***

Je n'ai pas identifié cet oiseau ? 

***  ***  ***

9 commentaires:

  1. Coucou Daniel !
    Je dirai une femelle rouge queue noir.
    Ici une femelle est en train d'essayer de faire un nid sous le préau,
    elle met un souk pas possible.
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Daniel. Je ne sais pas de quel oiseau il s'agit. Je dirai peut-être la femelle du verdier? :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Dédé pour tes recherches..
    Las, après vérifications il semblerait que le verdier est un bec plis gros.. Pas facile...

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement je ne pourrais pas te renseigner , j'espère que les réponses que tu as pu obtenir peuvent t'aider , en tous les cas il est vraiment très beau ..bravo pour les photos
    Bises Daniel

    RépondreSupprimer
  5. c'est probablement une fauvette ?! bises

    RépondreSupprimer
  6. Un rouge queue noir (site intéressant) ? Mais où est le rouge ? Un insectivore en tous les cas. Je suis nulle en détermination d'oiseau lorsqu'il ne s'agit ni du merle ni de la pie ni des mésanges ni des étourneaux ni quelques autres assez communs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois tu lui mettras du sel sur la queue avant qu'il ne s'envole

      Supprimer
  7. J'ai du mal avec les oiseaux et eux avec moi probablement aussi. Mais les voir et surtout les écouter met du baume sur le coeur en ces jours qui courent...

    RépondreSupprimer