lundi 23 novembre 2020

Oiseau

 

Rouge-Queue  Noir


La femelle à le plumage moins coloré que le mâle
 

Photographié à Crozant
 


10 commentaires:

  1. Rho ...trop beau !!!!
    Merci
    Bonne journée Daniel
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Pas très colorée mais toute dans la discrétion et l'élégance. On entrevoit le rouge et le noir et la tête duveteuse met bien en valeur les ailes.
    Photo gardée sous le manteau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où étions nous il y a un an déjà ? J'ai l'impression que ces 366 jours ont passé trop vite.
      Bonne journée; Daniel et Madeleine, allez vous faire un gâteau aux pommes et aux amandes ?

      Supprimer
    2. Un Gâteau aux noisetes "Le Creusois".

      Supprimer
  3. Coucou Daniel !
    On a un couple qui niche dans le coin. Je les vois souvent.
    Bonne fin de journée et bises à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien cet oiseau mais alors, lorsqu'il se met à "chanter", ça casse un peu la magie. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  5. Discrète, comme dit Cergie, et j'ajouterais même, inquiète, il me semble.
    Le chant dont parle Dédé, ce doit être le "tit tit tit" entendu à partir de 0:32 dans cette vidéo.

    Bonne journée Daniel, bises (virtuelles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écouté le chant...
      j'aime le chant des oiseaux!

      Supprimer
  6. Muy buen enfoque, para apreciar muy bien los detalles. El desenfoque de fondo lo hace resaltarlo más.

    Besos

    RépondreSupprimer
  7. Ah ces femmes... toujours plus discrètes mais néanmoins indispensables...
    Tiens, je vais essayer un Creusois un de ces quatre. Combien faut-il casser de noisettes pour 100g? Déjà avec les noix.

    RépondreSupprimer