jeudi 12 novembre 2020

Oiseau

 

 Tarier Pâtre

 



** ***  **

9 commentaires:

  1. Bravo ...tu es vraiment très fort pour capturer ces petits oiseaux !
    Merci aussi pour son petit nom
    Bises Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce qu'il est mimi ce tarier platre, je ne connaissais pas cet oiseau. Une petite boule pour décorer les gâteaux de pâques. Un joli bec fin d'insectivore. Et l'oeil en biais pour te surveiller. Il ne doit pas être si commode

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout ne pas dire que c'est un nain, c'est un passereau de petite ou moyenne taille (voir ICI) qui plus il s'use plus il est coloré. Je trouve ton pâtre déjà bien coloré avant même l'hiver venu...

      Supprimer
  3. Coucou. Et ben... je ne connaissais pas du tout notre ami du jour. J'ai regardé sur le site suivant: https://www.vogelwarte.ch/fr/oiseaux/les-oiseaux-de-suisse/tarier-patre
    C'est normal que je ne le connaisse pas, il n'habite pas chez moi. Mais qu'est-ce qu'il est joli! Merci pour cette découverte et bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que celui-ci fut particulièrement coopératif pour les photos...

      Supprimer
  4. Coucou Daniel !
    Tu fais dans le piaf maintenant !
    Jamais vu cet oiseau dans mon jardin et ailleurs d'ailleurs.
    Il est tout mignon !
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance! Un bel oiseau avec ses couleurs, s'entend t il avec le rouge-gorge. Peut-être chantent ils ensemble à gorge déployée?

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas cet oiseau très mignon. Une chance qu'il t'ait montré ses papiers d'identité pendant sa (ou ta) promenade minimale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je l'ai croisé plusieurs fois sans pouvoir l'identifier car trop éloigné...

      Supprimer