lundi 9 novembre 2020

Oiseau

 

 Rouge Gorge

 

 



Le rouge-gorge

 

Le rouge-gorge est au verger ;

Ah ! qu'il est joli, le voleur ;

Il ne pèse pas plus que plume

Et le vent le balance à son gré

Comme une fleur ;

Ah ! qu'il est joli, le voleur de prunes.

 

Oiseau, bel oiseau d'automne,

Voici l'oseille qui rougit

Dans l'herbe,

Et la feuille du poirier jaune ;

Tout se couvre de pourpre et de vieil or superbe

Avant l'hiver gris.

 

                                                       Tristan Klingsor   


8 commentaires:

  1. Coucou Daniel !
    Me revoilà enfin après tous mes déboires informatiques.
    Pourvu que ça dure, ça marche du tonnerre ce matin.
    J'adore cet oiseau
    Robin
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Daniel
    Que ce Rouge-gorge est beau !
    Merci pour tes photos
    Bonne journée , bises

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont magnifiques! Bravo! Chez moi, je n'ai pas de rouges-gorges mais des rouges-queues. Ils ont un chant un peu "énervant". :-) Mais je les aime bien quand ils viennent me dire bonjour sur mon balcon. Par contre, en hiver, ils descendent un peu plus au sud je crois. Belle semaine et bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier j'ai apercu un Rouges-queues noir, trop véloce pour que je face une photo !

      Supprimer
  4. Voleur de prunes, voleur de fruits cet insectivore ? Hum. Ce sont les pies et les étourneaux qui ont fait un sort à nos raisins.
    En tout cas monsieur rouge gorge ne craint pas les épines et le notre ne crache pas sur les graines des mésanges et du verdier

    RépondreSupprimer
  5. Bien capturado, en esas preciosas tomas.

    Lo has pillado in fraganti , a punto de cometer el hurto.

    Que tengas un buen día.

    RépondreSupprimer
  6. Nos rouges-gorge ne nous volent rien donc ils sont les bienvenus. Je dis "nos" mais ils ne sont que deux et se baladent devant et derrière chez nous. Ils illuminent notre hiver.
    Tes photos sont très belles, jalouse que je suis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voleur de prunes? La remarque de Lucie me questionne aussi ???
      Quelle chance de voir un couple car le rouge gorge est farouchement individuel!

      Supprimer