lundi 1 juillet 2019

Plante


Pousses de Bambou



Cette année la pousse à été plus tardive ...


De belles pousses abondantes et très tendres
Nous avons tenté expérience d'en cuisiner quelques pousses
Nous les avons mangé en vinaigrette
Une curiosité rien de plus !
****

13 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'on pouvait les manger ..mais cela a du être une bonne experience !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est une idée pour stopper leur croissance.
    Il faut sans doute beaucoup les cuire pour les attendrir ?
    J'en ai déjà mangé (en conserve et dans des plats asiatiques )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien plus tendre que celles vendues en conserve.
      Cuisson 20 minutes surtout pour éliminer l'amertume.

      Supprimer
  3. Coucou Daniel !
    Curieuse expérience !
    J'ai des cannes du midi, peut-être pourrais je les anger à la provençale et
    aussi des bambous japonais, avec des baguettes.
    OK je file !
    Belle journée et Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont des pousses de belles tailles déjà. Mon bambou doré est surveiller par mon voisin d'origine chinoise, il m'a montré comment tirer sur les pousses lorsqu'elles sont encore jeunes pour les cueillir. Je lui ai dit de m'en laisser quelques unes car il faut un peu renouveler les chaumes. Pour les manger il les fait sauter.
    Je pense à l'instant que nous ne sommes pas habitués à manger des bambous dont des milliards de personnes se régalent et en même temps mon voisin a coupé son noisetier car il ne savait pas comment manger les noisettes, il croyait qu'il fallait les faire frire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (l'autre nom de la pousse de bambou est "turion")
      Certains ne sont pas comestibles apparemment

      Supprimer
    2. En Côte d'Ivoire mon père avait planté des bambous au bord de la rivière ; il voulait faire des statistiques sur leur pousse, hélas ma mère passait régulièrement avec le boy armé d'une machette et se servait

      Supprimer
    3. Ces bambous étaient gros (10 cms de diamètre environs), je faisais des tires-lires avec

      Supprimer
    4. Diamètre ici maxi 2 Cm...

      Supprimer
  5. Du coup, je ne vais pas en mettre dans mon jardin. :-) Je garde juste la vinaigrette pour une autre salade. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  6. COUCOU DANIEL et bien des souvenirs car mon père en Côte d'Ivoire en avait planté et oui.
    il adorait ces bambous gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. au restaurant de la bambouseraie, à anduze ... au menu tous les jours! biz

    RépondreSupprimer