jeudi 4 juillet 2019

Fleur & Insecte




Des insectes et des fleurs
 

Ici sur une rose   



Le Syrphe Ceinturé
Il mesure environ un cm,  l'aspect d'une guêpe.

9 commentaires:

  1. Merci pour ces photos que je n'arrive pas vraiment à faire ..
    Bonne journée Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Daniel !
    Plein de bébêtes ressemblent à des guêpes, celles qui viennent butiner les fleurs de bananes par exemple.
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
  3. Le rosier rugueux est très beau et le syrphe ceinturé aussi. Ma belle-soeur parlant des syrphe disait que ce sont des canada dry ("Canada Dry est doré comme l'alcool, son nom sonne comme un nom d'alcool… mais ce n'est pas de l'alcool.")
    Quant à la fleur dorée, je pense que c'est une giroflée quoique je ne reconnaisse pas le feuillage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben voilà, à cause de Cergie, j'ai soif! :-))

      Supprimer
  4. Tu sais que le rosier rugueux est considéré comme une plante invasive ?
    Quant aux terriers des lapins, j'aurais volontiers mis ce lien mais je n'ai pas voulu alourdir mon message

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Daniel. J'aime bien les fleurs mais un peu moins les insectes. Mais je suis bien consciente que les insectes ont besoin des fleurs et que les fleurs ont besoin des insectes aussi. :-) Alors j'admire tes photos, tout simplement. Bises alpines et belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Bon, on ne risque rien avec ce syrphe ceinturé :-)
    Bon week-end et A+ Daniel !

    RépondreSupprimer
  7. De bonnes prises. Rencontres et comparaison de jaunes.

    RépondreSupprimer