jeudi 25 juillet 2019

Antan

L'avenir éclectique

Creuse années trente 


 J'ai retrouvé cette vielle photo des années 30 où je retrouve mon père et un oncle qui travaillaient à la pose des pylônes électrique

 Je ne suis pas en mesure de retrouver dans quel village la photo a été prise mon père parlait beaucoup du "haut de la Creuse" ce qui sous entendait la région du "Plateau des milles vaches "!

🐂   🐂   🐂   🐂   🐂


8 commentaires:

  1. Coucou Daniel. C'est une belle photo, témoignage de ces hommes qui ont travaillé dur pour que le quotidien soit meilleur, avec l'électricité qui arrive dans tous les foyers. Bises alpines et belle suite d'été mon cher Daniel.

    P.S. en temps de canicule, il faut beaucoup boire. Santé! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiippppsss.. Qui boira trop aura des déboires!!!!

      Supprimer
  2. j'aime aussi le bord dentelé de la photo... souvenir,souvenir! bises

    RépondreSupprimer
  3. Super de pouvoir retracer ainsi les photos. Il me semble qu'il y avait une bonne entente dans l'équipe. Surtout bien écrire les détails à côté ou au dos des photos car tant de photos restent sans noms.

    RépondreSupprimer
  4. Des souvenirs qui embrassent aussi la mémoire d'une époque.
    Le dernier conseil de Thérèse est judicieux mais pense-t-on à le suivre, pris dans le tourbillon du présent ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les "données Exif" des A P N actuels (mieux s'ils sont équipé d'un GPS)gardent des infos qu'il est impossible d'avoir avec le vieux cliché argentiques, si seulement nous pouvions y incorporer nos remarques personnelles...

      Supprimer
  5. Coucou Daniel !
    J'adore ce genre de photos.
    Des photos témoignages d'un temps passé.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Des photos qui nous interpellent de plus en plus ..merci pour celle là
    Bises

    RépondreSupprimer