lundi 22 juillet 2019

Fleur



Passiflore


Fleur de la passion

Elle serait ainsi nommé car elle évoque crucifixion:
La couronne d'épine, les clous et les étamines symbolise les cinq plaies.







7 commentaires:

  1. De belles fleurs, je les préfère en couleur rose.

    RépondreSupprimer
  2. Quant à moi, je préfère la passion amoureuse à la crucifixion ! et le fruit (tellement délicieux en sorbet) plutôt que la fleur pas très belle de la Grenadille :-)
    Bonne soirée (au frais si possible)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à toi, c'est la délicatesse de la fleur que je sublime...

      Supprimer
  3. Une fleur que j'aime vraiment beaucoup !
    Magnifique photo
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ds le village de miss Zouzou un voisin lui a offert une fleur de la passion. Dommage car elle ne tient pas en vase. Il ne connaissait pas sa symbolique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Détail que je ne peux avoir oublié. C'est par mon père que je l'ai appris

      Supprimer
  5. Coucou Daniel !
    J'aime beaucoup cette fleur, très originale. J'ai essayé d'en avoir une année mais flop !
    Bonne journée et bises !

    RépondreSupprimer