jeudi 28 septembre 2017

Mimétisme


Mimétisme 


Un jour l’érosion du littoral ...

Copie d’écran...
Voulu faire du cinéma !!!


🐸     🐂     🐸

Une Grenouille vit un Bœuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.



                                                                                     Jean de La Fontaine

🐸     🐂     🐸

13 commentaires:

  1. Bonjour cher Daniel,

    C'est avec une certaine poésie que vous nous transmettez un petit message que l'être humain a bien du mal à raisonner.

    Gros bisous 🌸

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Jean de La Fontaine" semble avoir toutes le réponses...

      Supprimer
  2. Intéressant au max, avec ce message indirect. Je ne sais pas à quel endroit tu as pris cette photo, elle est absolument splendide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage..
      La photo a été prise sur le littoral Vendéen.

      Supprimer
  3. Ah oui, ça mériterait un grand écran :-)
    Bonne soirée et A+

    RépondreSupprimer
  4. Du coup tu m'as donné l'envie de me documenter sur ce logo >

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Paramount_Pictures#Son_nom_et_son_logo

    Son évolution c'est comme une collection de timbres à l'effigie de Marianne

    RépondreSupprimer
  5. Et aussi, nostalgie nostalgie >

    https://www.dailymotion.com/video/x81vul_jean-mineur-publicite-balzac-001-ge_shortfilms

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Daniel !
    J'adore ta comparaison. Fallait y penser.
    Je pensais que tu avais pris ta première photo aux States.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. tu te lances dans la super production ?

    RépondreSupprimer
  8. Thanks for your comment on Colorado in Color. Scrolling down through your blog it looks like you had a wonderful trip through the American west. Our daughter lives in southwestern Colorado at 9,000 ft! You have a fun blog and a great sense of humor!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    J'ai pu voir des representations en "Legos" des fables de la Fontaine dernierement , j'avoue que ces fables sont toujours d'actualités ..
    Bravo pour l'idée ..

    RépondreSupprimer