dimanche 24 septembre 2017

Chasse


Rassurez vous les images


Dimanche dernier c'etait l'ouverture de la chasse.
Moi je chasse toute l'année, les images.
Un chevreuil coquin malin c'est réfugié dans le jardin de mon voisin.
Hélas il n'a voulu que montrer sons arrière train!!!


J'ai eu plus de chance avec ce papillon "Moyen Nacré"



Il a eu une dure saison ses ailles sont mangées aux mites...


🦋      🦋      🦋


12 commentaires:

  1. Vive la chasse aux papillons 🦋 en photos!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour cher Daniel,

    Je préfère que tu chasses avec ton objectif qu'avec un fusil !...
    Très jolies photos. Il n'est pas facile de capturer un papillon.

    Gros bisous 🌸

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle il n'a pas de tâche blanche au derrière ton chevreuil, je vais relire mon "la Hulotte" n°66 et je repasserai
    Le papillon est en guenilles...

    Quant à la chasse, c'est énervant de trembler lorsqu'on se promène en forêt. Au bord de la route qui mène à Boissy-l'Aillerie où parfois je prends mon pain il y a à présent un panneau "défense de chasser". C'est rassurant car il y a des champs mais qui bordent la route très passante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le cul blanc! Ce n'est pas un cervidé américain! lol

      Supprimer
    2. "Description

      Le Chevreuil est un animal de petite taille. Il possède une roze (zone de poils blancs en hiver, jaunâtre en été) sur les fesses. Son museau est noir avec le bord des lèvres marqué de blanc. Parfois, on trouve une tache blanche sur l’avant du cou appelée serviette. La queue du Chevreuil est à peine visible. En hiver, la chevrette (femelle) a sur le haut des pattes postérieures une touffe de poils blancs qui simule une queue. Le pelage est non tacheté, d'un brun-roux en été, gris-brun en hiver."

      http://ecologie.nature.free.fr/pages/mammiferes/chevreuil.htm

      Supprimer
    3. Je te dis ça parce que non seulement (je ne l'ai pas relu à fond) le n° de la Hulotte décrit le chevreuil et sa tâche blanche de forme diverse mais en plus lorsque j'étais en vacances en 2015 dans le Puy de Dôme avec mes petites filles nous sommes allées avec un guide sur ses traces et il nous a expliqué plein de trucs (que j'ai presque toutes oubliées)

      Supprimer
    4. "Avouez que le petit derrière tout blanc, c'est super sexy!
      Cette jolie tache s'appelle le "miroir"
      Celui de la chevrette est en forme de coeur. La nature est quand même bien faite!
      Celui du mâle est plus allongé."

      http://kinekelly.over-blog.com/2014/02/la-vie-du-chevreuil.html

      Supprimer
  4. Coucou Daniel !
    C'est comme avec mon ours photographié dans le parc de Yellowstone, on ne lui voit que le derrière.
    Quand aux papillons, pas beaucoup chez moi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Avec Lucie on saura tout...
    Bon il ne vaut mieux ne pas avoir à se promener dans les bois ces jours-ci il est vrai.

    RépondreSupprimer