lundi 4 septembre 2017

Insecte

                

Mouche verte


En voici une qui a échappé à la rapacité de l'araignée crabe.


🕸      🕸      🕸

Élucubrations

Septembre est arrivé avec lui tout change...
Les "Matuvus" les "Cémoiquis" ont regagné leurs pénates.
Voici l’époque des "Tamalous" et des "Bobolas".
Souvent camping-carites il est facile de les repérer:
Le mâle le ventre rebondi bien en avant, petit gilet à multiples poches, pantacourt mis mollet soquettes et sandales...
La femelle le nez pointé jaugent les indigènes de toute leur hauteur, blouse ample pour cacher les rondeurs, moi madame...
 ---
Il y a aussi ceux qui ont quitté la ville pour s’installer chez les bouseux:
Ici, c'est le trou  du cul du monde chez nous c'était bien mieux on ne trouve rien, notre maison était bien mieux, surtout beaucoup plus grande, ils avaient tous une situation haut placé, des irremplaçables...
---
Bien sur je force le trait, certains heureusement ne sont pas comme ça ...
OUF!!!

🕸      🕸      🕸 

8 commentaires:

  1. Je suis sûre qu'elle croquerait sous la dent comme un grain de raisin....
    Ce matin j'ai vu le merle noir pendant à une grappe qui tourne violette dans mon liquidambar et le chat "bleu" se rouler sous l'arbre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens que dans les années 80 (à la fin) je rêvais de partir en vacances en dehors des vacances scolaires et reluquai sur les caravanes Eriba (petites et sympas) mais cela m'a passé. C'était pour profiter des campings et des paysages sans la cohue

      Ta description du mâle mais c'est mon Little Jo qui avance à petit pas, épaules en arrière et ventre en avant ! Cet été il a beaucoup été en couche ou cul nu sous les mûriers

      Supprimer
    2. Tu ne vas tout de même pas comparer ton petit bout avec la caricature que je trace!!!

      Supprimer
  2. Coucou Daniel. Ah, ta description du touriste primaire qui sait tout sur tout est marrante. Les touristes primaires, j'essaie des les fuir à pleines jambes. Je les trouve tout simplement insupportables. Ce sont qui comparent les lieux visités avec ce qu'ils ont chez eux, qui ont toujours le crachoir ouvert et qui croient tout savoir.

    Quant à ta mouche, elle est très belle, du haut de son costume vert. Je t'embrasse et te souhaite une belle semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Bah! Je ne pleurerais pas sur don engloutissement par l'araignée-crabe!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Daniel !
    Je haies les mouches, qu'elles soient petites ou grosses, vertes ou bleues.
    Aux touristes de maintenant je leur préfère les vacanciers d'autrefois.
    Bises

    RépondreSupprimer