jeudi 7 septembre 2017

Lézard


Lézard des souches


Sous notre poubelle de recyclables nous avons vu ce magnifique lézard des souches
 
 
Il était encore tout engourdi par la fraicheur de la nuit, une chance pour pouvoir le photographier.


🦎      🦎      🦎
 

16 commentaires:

  1. Bonjour cher Daniel,

    Belle capture photographique ! Il est superbe.
    Hier dans mon atelier j'ai aperçu un étrange lézard aux couleurs magnifiques. Malheureusement je n'avais pas mon appareil photo avec moi.

    Gros bisous 🌸

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons que peu de type de lézards chez nous les gris, les verts et les lezards des souches qui ont on une couleur qui varie du gris au vert, dans le sud de la France nous pouvons aussi trouver le "Lézard ocellé" je ne l'ai jamais vue ?

      Supprimer
  2. Mais, mais. C'est l'arche de Noé dans ton jardin. Il y a plein de petites bestioles. Bon, je ne suis pas sûre que j'aurai aimé me retrouver nez à nez avec ce genre de petite bête, même si je la trouve très jolie. J'aurai certainement poussé un énorme hurlement qui l'aurait fait prendre ses jambes à son cou. ;-)) Belle journée Daniel et bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison...en plus j’adore les petits lézards.
      Il ne faut nullement avoir peur de nos lézards, ils sont tous absolument inoffensifs.

      Supprimer
  3. Excellentes photos, surtout la première. On aurait dit un petit serpent. Mais il a l'air bien bien doux. Rien n'est plus inoffensif qu'un lézard en fait, sauf si je ne me trompe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite.
      Les lézard européen sont effectivement inoffensif, par contre il existes des lézards venimeux au Mexique ..

      Supprimer
  4. Coucou Daniel !
    Mais c'est qu'il est ce lézard, moitié vert, moitié gris,
    Je n'en ai jamais vu des comme ça.
    Par contre chez moi, j'ai des gros verts.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Très serpentin sur la première photo.
    Dans mon jardin j'en ai vu un, en mai dernier, petit et presque phosphorescent : bizarre, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  6. Très serpentin sur la première photo.
    Dans mon jardin j'en ai vu un, en mai dernier, petit et presque phosphorescent : bizarre, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  7. Bravo ! Je pense à une comptine de maternouille:
    Un petit lézard
    qui se lève tard
    à midi passé
    vient pour déjeuner
    avec un pain rond
    quatre saucissons
    vin rouge, vin blanc
    Ah qu'il est content !
    :-)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer