jeudi 14 septembre 2017

Insecte


Punaise Brume





Elles sont bizarres ces bestioles !!
Et elles comment nous perçoivent elles ?


☯️     ☯️     ☯️

Une petite question  me préoccupe:

J'ai un verre vide, combien de gouttes d'eau puis je y mettre ?

☯️     ☯️     ☯️

13 commentaires:

  1. Ah mais moi je n'aime pas trop les punaises! ;-) Je suis sûre que quand tu t'approches d'elles pour les prendre en photo, elles se disent entre elles: "mais celui-là, qu'est-ce qu'il nous veut?" et quand elles apprennent ensuite qu'elles deviennent les stars de ton blog, elles en sont finalement très contentes. Bises alpines et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un particularité des punaises est que si tu les embêtes elles le font sentir !!! MDR

      Supprimer
  2. j'en ai plein dans mes framboisiers


    facile : une ptite goutte

    quels sont les enfants de Monsieur-Madame Titegoutte ?

    Aimé : Eh! Mes ´tites gouttes!
    Aline : allez une ‘tite goutte !
    Amine : ‘a mis une ‘tite goutte ?
    Anne : Un ‘tite goutte ?
    Augustine : Oh juste une ‘tite goutte.
    Carmen : (quel)qu’un r’met une ‘tite goutte ?
    Corinne : ‘core une ‘tite goutte ?
    Daniel : ‘tite goutte de gnôle
    Denis : Donne un’ ‘tite goutte.
    Emma : Et ma ‘tite goutte ?
    Enora : eh! n’aura ‘tite goutte ?
    Ernestine : Et reste une ‘tite goutte ?
    Évelyne : Elles veulent une ‘tite goutte ?
    Germaine : Je remet une ‘tite goutte ?
    Hélène : Hé ‘llez, une ‘tite goutte !
    Hervé : Y r’veut (une) ‘tite goutte ?
    Honorine : On aura une ‘tite goutte ?
    Humphrey : Y’m’faudrait (une) ‘tite goutte !
    Jamila : J’ai mis la ‘tite goutte !
    Jessie : J’ai six ‘tite goutte.
    Jean-René: J’en r’né une tite goutte?
    Justine : Juste une ‘tite goutte.
    Jérémy : J’ai r’mis (une) ‘tite goutte.
    Kevin : Qui veut une ‘tite goutte ?
    Laura : l’aura (sa) ‘tite goutte
    Laurine : ‘lors une ‘tite goutte ?
    Mehdi : Mes dix tite goutte !
    Mélissa : Met lui sa ‘tite goutte !
    Mélusine : Met lui z’une ‘tite goutte.
    Ondine : on dit une ‘tite goutte ?
    Petra : Paye ta ‘tite goutte !
    Phil : File (une) ‘tite goutte !
    Romaine : Remet une ‘tite goutte !
    Sheila : C’est la ‘tite goutte.
    Thibault: T’y boit (une) ‘tite goutte ?
    Yann : Y’a une ‘tite goutte ?
    Yohann : Yo! une ‘tite goutte !
    Yvan : ‘y vend (une) ‘tite goutte ?
    Yvette: ‘y veut (une) ‘tite goutte?

    Ce n’est pas finit, il existe aussi des jumeaux Titegoutte:

    Marin, Sophie : Mais rien sauf une ‘tite goutte.
    Jean, Perrine : j’en perds une ‘tite goutte!
    Roger, Romy : Roh j’ai remis une ‘tite goutte !

    RépondreSupprimer
  3. Lorsque je rentre mon linge qui sèche sous les bouleaux et le mirabellier je rentre aussi moult insectes, le dernier étant une sorte de punaise que j'ai pas bien aimée la trouvant ressemblante avec une blatte
    Celle ci ressemble à un membracide bison sauf qu'il n'est pas de la même couleur

    https://codexvirtualis.fr/codex/cabinet-de-curiosites-virtuel/des-animaux-meconnus/le-membracide-bison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout peur des punaises de lit... En ce moment j'attrape les grosses araignées avec ma main gantée ou un sopalin et je les mets dehors

      Près de mon lit j'ai (ah non, je n'ai plus j'ai dû le jeter cette semaine) un N) de Sciences et Avenir sur la façon dont les animaux perçoivent les couleurs... J'ai surtout un livre que je lis et relis comme un roman et qui te plairait :
      "Pourquoi mon compost est-il chaud ?"

      http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/pourquoi-mon-compost-est-il-chaud-/9782603025109

      Supprimer
    2. Tu serais intéressé par le chapitre "Pourquoi les graines d'orchidées ne s'achètent-elles pas ?" et il y en bien d'autres...

      Supprimer
    3. D'ailleurs tu peux lire cette page en cliquant sur la page en petit sur la gauche de l'article du lien (il te faudra peut-être une loupe)

      Supprimer
  4. Un "Membracide Bison" à une époque j'ai pu en photographier près de chez nous, voici un temps que je n'en trouve plus ?
    https://madeleine-daniel.blogspot.fr/search?q=Membracide+Bison

    RépondreSupprimer
  5. Bonne question, le saura t on un jour, je l'espère mais cela sera t'il bon à entendre, là est une autre question... Punaises en tous genres dans notre unique plate-bande.

    RépondreSupprimer