jeudi 21 septembre 2017

Insecte


Demain L'automne

Insecte


  Syrphe

Cétoine grise



🍃     🍃     🍃

Automne


Dans le brouillard s’en vont un paysan cagneux
Et son bœuf lentement dans le brouillard d’automne
Qui cache les hameaux pauvres et vergogneux


Et s’en allant là-bas le paysan chantonne
Une chanson d’amour et d’infidélité
Qui parle d’une bague et d’un cœur que l’on brise


Oh! l’automne l’automne a fait mourir l’été
Dans le brouillard s’en vont deux silhouettes grises


                                                                            Guillaume Apollinaire
                                                                                              Alcools, 1913

🍃     🍃     🍃

8 commentaires:

  1. Eh oui mon cher Daniel. L'automne arrive mais c'est ma saison préférée même si je ne chantonne pas derrière mon boeuf. 😊 J'aime bien ta 2ème photo. Je veux la même cuirasse pour affronter les aléas de la vie! Je t'embrasse et passe une belle journée parmi les insectes. 😊

    RépondreSupprimer
  2. Bzz bzz bzz , c'est chez toi, la secte des insectes 🐜

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Daniel !
    Depuis quelques jours des guêpes entrent dans le séjour on suppose par la cheminée.
    Elle sont longues toute minces tout en aillant quand même une taille de guêpe. Ce ne sont pas les guêpes habituelles.
    Loin de moi l'idée de les photographier, j'ai ben trop peur qu'elles me sautent au nez.
    J'aime bien le poème d'Apollinaire bien que je n'aime pas que l'été soit mort.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. A very nice pictures Daniel. I love your work and your style!!

    Greetings from the Netherlands!
    Gert Jan
    www.gertjanhermus.nl

    RépondreSupprimer