lundi 31 janvier 2022

Vestiges

 

Mur de l’Atlantique

1939 - 1945


Site historique à Plouharnel 56340 



 Pourquoi donc c'est un GI pour le soldat ?  (soldats de l'armée américaine)
Sans doute parce que un soldat avec sont uniforme est ses bandes molletières de la guerre 14 ???
Bien sur ils nous les ont réservé pour nous en affubler pour la guerres d’Algérie...
 

 

 





5 commentaires:

  1. Bonjour Daniel, ces places fortes ne font pas partie de ce que j'affectionne particulièrement, mais tu as raison d'en parler, car elles nous rappellent l'histoire, aux hommes d'avoir la sagesse afin qu'elle ne se répète pas.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Daniel
    Ca fait bien longtemps que je ne suis pas allée par là ..j'avoue ne pas m'y etre arrêter très souvent !et je crois qu'ils ont bien améliorer ce site , tant mieux d'ailleurs
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Daniel !
    Il y a sans doute une raison concernant la présence de la photo d'un GI.
    Je viens de chercher mais cela me prendrait trop de temps.
    Je ne pense que les Américains aient débarque dans cette partie des côtés française.
    Mais si Daniel ! pas débarqués mais venus depuis la Normandie :
    ""Le 1er août 1944, à la suite de la percée d'Avranches, les troupes américaines du général Patton entrent dans la péninsule bretonne. Hitler donne alors l’ordre à ses troupes stationnées en Bretagne de se replier dans les ports d’intérêt stratégique de Brest, Lorient et Saint-Nazaire. ""
    A plus et bises !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Je n'affectionne pas particulièrement les visites de tels sites mais ils ont le mérite de nous rappeler l'histoire, la grande Histoire. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  5. EH oui, Claude a raison:""Le 1er août 1944, à la suite de la percée d'Avranches, les troupes américaines du général Patton entrent dans la péninsule bretonne. Hitler donne alors l’ordre à ses troupes stationnées en Bretagne de se replier dans les ports d’intérêt stratégique de Brest, Lorient et Saint-Nazaire. ""


    !

    RépondreSupprimer