lundi 17 janvier 2022

Saint-Goussaud


Creuse

Saint Goussaud






Deux fois par an nous allons a Saint-Goussaud
Faire des dévotion pour notre gros bétail
Les filles les garçons y vont de leur coté
 Piquer des épingles pour ce marier

Gare tout de même autant d'épingles qui tombent retarde d'une année le mariage


-----------------------------------------------------------

Surprise et question ?


Nous sommes passé en octobre 2021
Saint-Goussaud a perdu un bras !
Sont double a été pausé à sa gauche ?



L’église


"666 le chiffre du diable sur une église" ?


12 commentaires:

  1. La Creuse est un très beau département, pas très éloigné de chez moi, dommage que je ne puisse me déplacer car voici le genre de village que j'aimerais visiter. Espérons que Saint Goussaud trouvera un artisan pour réparer son bras.
    Pour l'histoire du chiffre du diable, tu crois à ses conneries? Tu sais c'est juste une altitude, il est possible que dans l'absolu l'altitude exact de l'église soit de 665,4 mètres ou de 666,5 mètres ils ont arrondi au plus près, si ils avaient eu peur de ce chiffre ils auraient joué sur sa valeur affichée, à 1 mètre près personne n'aurait contrôlé.
    Passe une belle journée et prends bien soin de toi.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude ! Point tu me connais (Je suis Athée).
      Donc ne pas prendre toutes mes publications au premier degré...
      Toutes ces publications sur sont des anecdotes pour distraire su tu remonte dans mes blogues il y en a pléthore, sur les fées les korrigans est autres, elfes et compagnies...
      Les seul faits réels et à prendre au sérieux sont les voyages, paysages, animaux (pas les chimères bien sur!) et la flore...
      Il faut donc parfois (chez moi souvent) abandonner le premier degré!
      Le rêve comme la dérision doivent rester un doit rester un rêve...
      Passe une très bonne semaine. A +

      Supprimer
  2. A propos de ce chiffre je me souviens avoir noté mon message portant ce numéro et aussitôt un adorateur de Satan est passé commenter dessus alors j'ai enlevé aussitôt l'allusion. Il va sans dire que c'était il y a fort longtemps.
    J'espère seulement que le bras de St Gousseau a été conservé. Cela me rappelle la Vénus de Milo à qui on a renoncé à reconstituer des bras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que diable peut être à tirer le diable par la queue celui ci lui arracha le bras ! lol

      Supprimer
  3. J'espère qu'effectivement il sera fait une restauration pour ce Saint pour qu'il retrouve son bras
    Mon blog est inaccessible , suite à une migration d'hébergeur pour les Domaines (Blog acheté ) ..espérons que cela se répare vite
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère pour toi que tu va vite reprendre la main ..
      Il simplissime de créer sont propre blogue tu devrais y arriver sans problème.
      Tu vas dans :
      https://support.google.com/blogger/answer/1623800?hl=fr
      c'est facile....

      Supprimer
  4. Coucou Daniel !
    J'aime bien le com de Bergson.
    J'espère que Saint Goussand retrouvera son bras, mais pas grave son double a le sien.
    Bonne fin d'aprèm et bises !

    RépondreSupprimer
  5. Le pauvre... Il faudrait un miracle !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Daniel, à la Saint Goussaud , il titre le diuable par la peau ! Un très joli reportage dis donc ! C'est pieu et historique à la fois. O foi en l'homme et en Dieu.

    RépondreSupprimer