lundi 7 février 2022

Vendée

 Brétignolles sur Mer


La roche saint Véronique


En 2022
 


Début année 1930




11 commentaires:

  1. Bonjour Daniel, pendant que Madeleine nous entraîne dans la Haute Vienne, tu nous invite en Vendée, c'est incroyable la transformation de la roche Saint Véronique entre 1930 et aujourd'hui, les marées successives viennent à bout des roches les plus dures.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Daniel !
    Ben dis donc, elle est vouée à disparaître un jour, c'est franchement dommage. J'aime bien l'ancienne carte. Il se passe la même chose à la Pointe du Hoc, la dernière fois je ne l'ai pas trouvée comme avant.
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui inexorablement la mer reprend ces droits.
      Nous avons des traces en Vendée où la mer à une époque pénétrais bien plus dans les terres...

      Supprimer
  3. Coucou Daniel. Si tu le souhaites, je te prête mon baudrier et mes chaussons d'escalade. :-) Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de sollicitude de toi...
      Encore quelques années de moins et j'arrive...

      Supprimer
  4. Wouah ...érosion vraiment spectaculaire !
    Merci pour ces deux photos qui valent plus que des mots.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci Daniel pour ce petit détour en Bretagne ! quelle région fascinante et riche d'une belle culture ! La roche saint Véronique me séduit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ! Non ! La Vendée n'est pas en Bretagne...
      Déjà que les bretons veulent s’approprier la Loire Atlantique...lol


      Supprimer
  6. Impressionnant!!!
    Tu as eu du mal à laisser des comm. sur Photograff ou melimailart ?
    Bizarre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de faire un tour sur tes blogs.
      Seul "méli-mail-art" refuse les commentaires ???
      Je suis très peut présent chez toi sauf sur "Photograff" ...
      J'ai tenté des com's sur tes divers blog, regarde s'ils sont bien arrivé ???
      Bon dimanche, A +

      Supprimer