lundi 5 octobre 2020

Littoral


Les pins 

 



Ils ont longtemps résisté 

 

8 commentaires:

  1. Coucou Daniel !
    Je me rappelle chez des amis de mes ex beaux parents, qui louaient une maison à Brétignolles que la haie du jardin avait non seulement un air penché mais que tout le côté face à la mer était brûlé par le vent salé.
    Bonne fin de journée et bises d'automne !

    RépondreSupprimer
  2. Pauvres pins. Après tant de lutte, les voici à terre. Mais d'autres vont grandir. Ainsi va la vie et le rythme des saisons. Connais-tu le bois de Finges en Suisse? Il y a plein de pins. Je pourrai aller en arracher un et te l'envoyer par la poste pour que tu le replantes? :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou , ils ont bien vécus surement ..alors leur fin de vie était inévitable ..
    Bonne journée à toi
    Bises Daniel

    RépondreSupprimer
  4. La première photo fait penser à une sculpture .

    RépondreSupprimer
  5. Llegó el final, de este viejo pino. El paso de los años terminó pasándole factura y ya no se puede mantener ni siquiera de pie.

    Besos

    RépondreSupprimer
  6. "Quand on est pin pin pin
    Avec des pommes pommes pommes
    Ont ferait bien bien bien
    De rester comme
    On est"

    Ecouter ICI la chanson du sapin de Noël par Bourvil. Bon disons que ces pins ont connu une belle vie et ils ont fait un bon job en fixant le sable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Dis moi pas que tu as fait ces photos après le passage de la tempête Alex ?)

      Supprimer
  7. j'aime ta région! ... les arbres inclinés et couchés par le vent sont spectaculaires... bises

    RépondreSupprimer