lundi 19 octobre 2020

Vendée

 

 Bourrine

 


Sur le bord de la route...

5 commentaires:

  1. Rho ....magnifique !!
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Bourrine? c'est le féminin de... bourrin?
    En tous les cas, je ne connaissais absolument pas ce nom et donc je découvre avec plaisir quelque chose en ce lundi matin. Je serai plus cultivée ce soir en allant me coucher. :-))J'admire en tous les cas ce toit de chaume? Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  3. A ne pas confondre avec une bourrique même si en effet un bourrin c'est un cheval ou une personne pas très fine. Ne pas confondre non plus avec une longère.
    Le petit feutre qui protège la ligne de toit est parfois remplacé par des iris en Normandie sur les toits de chaumes. Mon plus jeune fils qui suis assidument son chantier s'inquiète, photo à l'appui, que la charpente ne soit pas jointive. Il est un maître d'ouvrage très pointilleux.
    Bon début de semaine, Daniel et Madeleine.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Daniel !
    Curieuse cette chaumière ! On dirait presque une hutte
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourrine.
    Intéressant ce lien.
    Bonne fin de journée et bises !

    RépondreSupprimer