lundi 2 mai 2011

Insecte


(Hister quadrimaculatus)

L'Hister à quatre macules

J'ai été intrigué par ce petit insecte (environ 10mm)
à l'odeur peu ragoutante! 
 Renseignement pris, il vit majoritairement sur un tas de fumier ou même les cadavres !!!
 

12 commentaires:

  1. Tu en frequentes des p'tites bebetes! Celle-ci pourtant a l'air d'etre passee sous la douche il n'y a pas longtemps...

    RépondreSupprimer
  2. Pas très ragoutante cette bestiole, alors je te la laisse volontiers !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien ton nouveau cadre. bon j'ai l'avantage de ne pas sentir l'odeur, mais je le trouve assez beau

    RépondreSupprimer
  4. Et c'est chez toi que tu l'as photographié !

    RépondreSupprimer
  5. Par ma foi, c'est pire que si vous ressentiez l'odeur !!
    Claude je te voie venir..ah! ah! ah!

    RépondreSupprimer
  6. C'est un insecte volant qui n'a pas encore rentré ses ailes. Un petit scarabée...
    C'est un auxilliaire pour les "Experts" qu'affectionne Delphinium.
    Maintenant un mammifère ? Blanc, pas très grand, à poils longs et si affectueux ?

    RépondreSupprimer
  7. Oups...tu te promènes dans des lieux particuliers ..sourires
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. C'est comme un petit bouclier vernissé...

    RépondreSupprimer
  9. Oh j'ai oublié de répondre: oui j'ai mangé du serpent plus qu'une fois... goût de poulet si je peux dire...

    RépondreSupprimer
  10. Eeewwwww ... !!!! Pas d'appartements disponsibles pour ces petites bebetes ???? 8-))

    Superbe photo, il faut dire !!!

    Mais eeeewwwww ....

    RépondreSupprimer
  11. jolie prise on te voit presque en reflet
    excellente macro

    RépondreSupprimer