jeudi 26 mai 2011

Fenaison


La saison des foins 2



Balles rondes
Autre façons de récolter le foin



Conséquence pour les petits habitants des prairies, ceux ci doivent chercher refuge dans les talus sur le bort des champs pour pouvoir survivre.



°°

15 commentaires:

  1. Il est quand même jolie ce papillon !

    RépondreSupprimer
  2. C'est la même quand mon voisin fait passer une broyeuse dans sa haie, cela détuit les nids des zozios.
    Dans mon coin, ils sont en train de faucher les jachères.

    RépondreSupprimer
  3. Et l'araignée ? On dirait une araignée crabe mais peut-être mâle. Elle se serait laissé emporter par le papillon comme la grenouille par le mouchoir rouge

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un livre quelque part sur les plantes messicoles qui sont donc liées aux moissons et ont un cycle de vie qui y est adapté.
    Les cardères pour leur part sont au moins des bisannuelles c'est pourquoi on les trouve surtout le long des clôtures.

    RépondreSupprimer
  5. (Ce satané volcan fait du mal aux oiseaux islandais en pleine période de nification ai-je aussi entendu...)

    RépondreSupprimer
  6. Dur dur d'être un papillon!
    Belle photo, comme toujours

    RépondreSupprimer
  7. Une petite araignée est en train de manger son aile? Tu l'as aidé j'espère...

    RépondreSupprimer
  8. Et oui lorsque notre cousin est venu, tu t'en souviens, la dernière fois il avait dû faire le tour du monde de l'autre coté vers l'est pour rentrer chez lui becaise le volcan au nom imprononçable.
    Cette fois nous avons eu des petites inquiétudes car la petite famille de ma fille part samedi pour 15 jours au Canada.

    RépondreSupprimer
  9. "Messicole" je ne savais pas non plus, ce bouquin est très bien, je devrais le chercher. Les petites plantes sont très intelligentes et ne font pas n'importe quoi.
    Salut Daniel !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour ces superbes photos
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Bravo bravo DANIEL pour ces deux photos.
    La première est si belle mais pour le papillon je vais te dire superbe. Je ne suis pas capable de faire mieux.
    SI SI tu ne dois rien dire je te dis ce que je ressens.
    PUIS avec cette fleur
    QUE DU BONHEUR
    BISOU ET MERCI

    RépondreSupprimer
  12. qu'il est trop beau ce papilon DANIEL

    RépondreSupprimer
  13. je reviens voir ton beau papillon bisou

    RépondreSupprimer