Déjà ! pas ici , on vient à peine de quitter la neige mais les champs sont d'un vert éblouissant.... Et les méthodes sont très variables d'une région à une autre !
Oui déjà... Je me souviens en 1976 d'avoir vu le feu se mettre dans un champ à cause d'un éclair. Cela se propage tellement vite. Je me souviens aussi de la première pluie ensuite...
Daniel bonjour OUI J'ai pu lire ton grand com mais c'est pour faire un post pas simple encore. Les gens bossent encore et encore. UN travail pénible je le sais bien. Mais il y a les machines qui aident l' HOMME. Superbes encore tes photos BISE DANIEL
Bon chacun se dépêche partout et toujours. Ce n'est pas bien çà! Je ne suis malheureusement jamais en Normandie à la bonne saison mais je sens l'odeur d'ici...
Tout est mécanisé maintenant. Je me rappelle avoir fait les foins, à l'âge de neuf ans, dans le Morvan. Les foins à l'ancienne. Il y avait quand même la faucheuse? mais était-elle à moteur ou à cheval ? Je ne sais plus. La faneuse et l'andaineuse étaient tirées par le cheval de la ferme. Pas de botteleuse, tout à la mimine et à la fourche pour faire de belles meules de foins. Pareil pour la moisson quelques semaine après. Les gerbes de blé étaient faites à la main. Et puis il y a eu la journée du battage.
Merci Daniel ! C'est bien connu que nous autres, les femmes, ont en fait plus que les bonshommes dans une journée. Et en plus on a tous les emmerdes depuis la naissance, en passant par nos "affaires", les grosses, les accouchements et les méfaits de la ménopause. Réveillée depuis 4h du mat', levée depuis 5h et il a fallu que je réveille mon chéri pour qu'il aille au boulot. Vous avez la vie belle !
Que de souvenirs de ma jeunesse au Wisconsin ! ;-) Tu sais, je peux tellement bien conduire un tracteur -- il y a longtemps, bien-sur !! Merci pour tes idées et le lien sur l'Architecture médiévale -- tres interessant et j'ai fait un signet. Bravo pour tes projets du voyage pour juin !! C'est le SF encore ? 8-)) Bonne semaine et bizz !
Dis donc tu es en forme Daniel ! Tu as raison, tu t'y connais en éléctroménager, ce n'était pas un frigo mais un lave vaisselle à mains et il y avait donc les torchons qui séchaient...
Tu ne peux pas le savoir mais mon mari a travaillé pour Agriculture Magazine qui n'existe plus et était reconnu spécialiste du machinisme agricole. Il a fait faire des essais de tracteurs pour le journal c'était épique. Je lui a montré ta toupie à foin et ta presse....
Déjà ! pas ici , on vient à peine de quitter la neige mais les champs sont d'un vert éblouissant.... Et les méthodes sont très variables d'une région à une autre !
RépondreSupprimermoment dur pour les gens qui ont des allergies ;O)
RépondreSupprimerbonne semaine !
Oui déjà... Je me souviens en 1976 d'avoir vu le feu se mettre dans un champ à cause d'un éclair. Cela se propage tellement vite.
RépondreSupprimerJe me souviens aussi de la première pluie ensuite...
Moi aussi, je m'étonne:déjà ?
RépondreSupprimerDaniel bonjour
RépondreSupprimerOUI J'ai pu lire ton grand com mais c'est pour faire un post pas simple encore.
Les gens bossent encore et encore. UN travail pénible je le sais bien.
Mais il y a les machines qui aident l' HOMME.
Superbes encore tes photos
BISE DANIEL
ne nous fais pas croire que tu es si vieux que ça
RépondreSupprimerDéjà ! c'est comme ici... sec prématurément..
RépondreSupprimerBon chacun se dépêche partout et toujours. Ce n'est pas bien çà!
RépondreSupprimerJe ne suis malheureusement jamais en Normandie à la bonne saison mais je sens l'odeur d'ici...
Tout est mécanisé maintenant.
RépondreSupprimerJe me rappelle avoir fait les foins, à l'âge de neuf ans, dans le Morvan.
Les foins à l'ancienne.
Il y avait quand même la faucheuse? mais était-elle à moteur ou à cheval ? Je ne sais plus.
La faneuse et l'andaineuse étaient tirées par le cheval de la ferme.
Pas de botteleuse, tout à la mimine et à la fourche pour faire de belles meules de foins.
Pareil pour la moisson quelques semaine après. Les gerbes de blé étaient faites à la main.
Et puis il y a eu la journée du battage.
Merci Daniel !
RépondreSupprimerC'est bien connu que nous autres, les femmes, ont en fait plus que les bonshommes dans une journée.
Et en plus on a tous les emmerdes depuis la naissance, en passant par nos "affaires", les grosses, les accouchements et les méfaits de la ménopause.
Réveillée depuis 4h du mat', levée depuis 5h et il a fallu que je réveille mon chéri pour qu'il aille au boulot. Vous avez la vie belle !
Daniel bonne soirée
RépondreSupprimerQue de souvenirs de ma jeunesse au Wisconsin ! ;-) Tu sais, je peux tellement bien conduire un tracteur -- il y a longtemps, bien-sur !! Merci pour tes idées et le lien sur l'Architecture médiévale -- tres interessant et j'ai fait un signet. Bravo pour tes projets du voyage pour juin !! C'est le SF encore ? 8-)) Bonne semaine et bizz !
RépondreSupprimerDis donc tu es en forme Daniel ! Tu as raison, tu t'y connais en éléctroménager, ce n'était pas un frigo mais un lave vaisselle à mains et il y avait donc les torchons qui séchaient...
RépondreSupprimerTu ne peux pas le savoir mais mon mari a travaillé pour Agriculture Magazine qui n'existe plus et était reconnu spécialiste du machinisme agricole. Il a fait faire des essais de tracteurs pour le journal c'était épique.
RépondreSupprimerJe lui a montré ta toupie à foin et ta presse....