vendredi 3 novembre 2023

Vendée


Bretignolles sur Mer

Plage du Marais Girard


 


Dunes en péril




 Le littoral souffre de la houle

 

9 commentaires:

  1. Coucou. Je suis allée l'année dernière faire un sentier du littoral dans le sud de la France. A certains endroits, il n'y avait tout simplement plus de chemin à cause de l'érosion... Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par ici de plus en plus de constructions se font au plus prés du bord de mer ????
      Ha! La perspective de ce faire du "bénéf" en les revendant ...
      Comment obtiennent ils le permis de construite ??????

      Supprimer
  2. That is the question !
    Missyves

    RépondreSupprimer
  3. On ne le dira jamais assez, on ne construit pas au bord de l'eau, de tous temps les rivages côtiers ont été mouvant.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Daniel !
    La nature est plus forte que tout.
    Nous l'avions remarqué l'année dernière à la plage des Salines en Martinique, les cocotiers vont bientôt avoir les pieds dans l'eau.
    Une année Philippe et moi avions été livrer un secrétaire dans un immeuble carrément construit sur la plage. J'avais vu à la télé et je voudrais bien savoir si c'est celui que j'ai vu il n'y a pas si longtemps et qui avait été évacué, je crois pour destruction. Pas idée non plus !
    Bonne journée ventée et bises à tous les deux !
    Claude
    .

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ces tempêtes à répétition érodent notre littoral de façon dramatique ... Certains lieux construits n'importe comment n'arrangent rien !
    Bonne journée Daniel

    RépondreSupprimer
  6. La nature se charge de nous rappeler que rien n'est éternel.
    D'autant plus que l'industrialisation et la cupidité rajoutent leurs poids dans la balance.

    Je pense que vous êtes passés au travers de Domingos sans gros dégâts, mais peut-être pas sans coupure d'électricité, on dirait... .

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que vous en avez été épargné!
    Salu2.

    RépondreSupprimer