lundi 30 octobre 2023

Vendée


Bretignolles sur mer

 

La Roche Rouge

 

D’innombrable gamains ont voulu et continuons à gravir cette roche !


10 commentaires:

  1. Attitude normale pour un enfant de vouloir escalader ce rocher, il me semble que je me laisserais encore prendre au jeu, l'enfance ne nous quitte jamais.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Daniel !
    Faut en faire des manips pour arriver à mettre un com.
    Claude Y a raison, comment ne pas avoir envie de grimper sur un rocher ou à un arbre.
    Quand j'étais môme et que nous allions à Môret sur Loing, nous allions grimper sur les rochers de la forêt de Fontainebleau.
    Belle journée et bises à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  3. Curieux rocher, resté là comme un vestige d’âges géologiques disparus.
    Missyves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne peux mieux dire :
      https://www.naturalistes-vendeens.org/wp-content/uploads/revue/NV04_Poncet_15_29.pdf

      Supprimer
  4. C'est comme si la roche nous disait: venez, approchez de moi, escaladez-moi! C'est un jeu irrésistible pour les enfants.
    Salu2.

    RépondreSupprimer
  5. Roche brute au premier plan et pierre taillée en arrière plan.
    Qu'est-ce donc, cet obélisque au fond de ta photo ?
    Celle de la voiture Google n'est pas assez nette pour que je puisse lire l'inscription : https://maps.app.goo.gl/GQYXPYKQPKTrMc5M9

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais trouver les infos ici:

      https://imagesdaniel.blogspot.com/2023/07/vendee.html

      Bonne lecture....

      Supprimer