lundi 27 novembre 2023

Val de Loire

 

 Azay-le-Rideau

 Voyage d'automne

 

  

Le château


Édifié au cœur de la Touraine sous le règne de François 1er  au XVI e siècle.

-------------

Plus d'infos 

 

 

14 commentaires:

  1. Un magnifique château que je n'ai jamais eu l'occasion de visiter, mais je l'ai réalisé en puzzle de 3 à 5000 pièces sous différents angles, c'est l'avantage des jeux sur ordinateur, on peut faire toutes les visites et les créations imaginaires.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut claude.
      L'imaginaire toujours que ferions nous sans lui ?
      Les puzzles c'est beaucoup de patience et d'observation...
      Bonne semaine, A ++++

      Supprimer
  2. "Ah mon beau château
    Ma tant' tire lire lire
    Ah mon beau château
    Ma tant' tire lire lo…"
    Je crois bien que c'est mon château préferré mais j'y suis allée il y a bien longtemps. Les jardins étaient ils beaux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie.
      Je n'ai pas réussi à commenter sur ton blogue je ferais une autre tentative dans la semaine...

      Supprimer
  3. Magnifique château ..que j'ai pu visiter il y a quelques temps déjà ..
    Bises Daniel

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Claudine, tu as raison, il vaut le détour !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Daniel !
    J'aime bien ce château les pieds dans l'eau et nous avons visité l'intérieur avec un de nos potes Allemands. Il n'est pas si loin de chez moi.
    Bonne journée et bises à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai entendu parler et j'en ai vu des photos. Sans doute, impressionnants ces châteaux!
    Salu2.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle beauté ce château !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Daniel, Azay-le-Rideau est une belle découverte, ce château est d'une clase folle ! ah ! la vie de chatelain n'est pourtant pas si rose mais c'est très beau à mirer. La renaissance a eu du bon aussi en matière architecturale , prodigieux !

    RépondreSupprimer
  9. Grand merci Daniel, pour le lien vers l'origine de ce magnifique château. Je pense que nous l'avons visité (dans les années 1980 nous avions loué un gîteavec nos deux enfants pour "faire les châteaux de la Loire" !) mais je n'en suis plus très sûre, c'est tellement loin mon dans mon souvenir ! il faudrait que je demande à ma fille. Encore merci de m'avoir rafraîchi la mémoire.

    RépondreSupprimer