lundi 26 juin 2023

Fleur

 

Campanule

 

 

 

La campanule est la fleur la plus suave 

Ondoyant dans l’air de l’été
Ses clochettes ont le suprême pouvoir
D’apaiser le souci de mon âme

Il y a dans la pourpre bruyère un charme
Trop violemment, tristement cher
La violette a une haleine parfumée
Mais le parfum ne peut égayer

Emily Brontë


12 commentaires:

  1. Une très belle plante que l'on avait beaucoup de joie à croiser sur notre chemin.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Daniel !
    Ce sont des petites clochettes bleues que j'aime bien.
    Belle journée et bises à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  3. Toujours très jolies ces petites fleurs bleues
    Bonne journée
    Bises Daniel

    RépondreSupprimer
  4. Je les aime, moi aussi, sous toutes leurs formes! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gine, merci de ton passe ,A +

      Supprimer
    2. Je reviens sur ton commentaire sur le blog jardin. Je suis surprise que tu ne puisses commenter sur mon blog images... J'ai tout recontrôler, fait des essais - tout semble fonctionner. Désolée de cette situation, mais je ne vois pas ce que je peux faire... Bonne journée!

      Supprimer
  5. Combien délicats sont les mots d’Emily Brontë !
    Missyves

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie photo. J’aime cette fleur.
    Missyves

    RépondreSupprimer
  7. La campanule sait faire sourire la poétesse (encore que ce mot ne me convienne pas, trop d'emphase !)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Merci de ton passage.
    Comme ça tu sonne les cloches aux clochettes... lol

    RépondreSupprimer