lundi 19 juin 2023

Insecte

 

 Phasme Bâton

 

 

 

Un champion de la dissimulation...  


C'est la première fois que nous en découvrons autant dans notre jardin.

Quatre sur quatre rosiers, oui il aiment la solitude... 

 

********************************


En prime, un "Orchis bouc"

Lui ne ce cache pas, par contre son odeur de bouc est caractéristique...



15 commentaires:

  1. Les phasmes sont des animaux fascinants, de vrai champions du camouflage, et c'est sans doute pour ça que l'on en remarque peu dans la nature.
    Passe une belle semaine.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Claude...Merci de la fidélité de ton passage A ++

      Supprimer
  2. Coucou Daniel !
    Je ne me souviens pas en avoir vu chez moi. Faut y regarder à deux fois pour voir que c'est une bestiole. Quand à l'orchis qui sent le bouc, c'est peu banal, ça.
    Belle journée et bises à tous les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis si bien, pas facile des les repérer les bestioles ....

      Supprimer
  3. Enfants, nous avions un "élevage" de phasmes, insectes qui nous fascinaient. Après quelques temps dans nos bocaux, nous les relâchions là où on les avait prélevés... J'en ai revu depuis, la fascination reste la même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage...
      C'est la première année que nous voyons autant de phasmes chez nous !

      Supprimer
  4. J'adore les phasmes ...quelle chance d'avoir pu les voir sur tes rosiers ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Tu as un jardin extraordinaire et habité par des animaux et des fleurs fantastiques. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, il y en a chez nous, sur les plantes poussant près du seuil de la maison, et parfois sur la porte d’entrée !

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Et je me souviens d’ »élevages »de phasmes réalisés par un de mes enfants dans le cadre scolaire.
      Missyves

      Supprimer
  8. Je n'ai jamais pu observer de phasmes bâtons, mais est-ce peut-être parce que je ne les ai pas vus ! :-)
    Belle semaine, Daniel.

    RépondreSupprimer
  9. Re coucou Daniel !
    J'en ai vu un hier en taillant des fleurs fanées de rosiers.
    Belle journée à tous les deux et bises !

    RépondreSupprimer
  10. Comme la nature est intelligente!
    Merci pour les photos.
    Salu2.

    RépondreSupprimer