jeudi 30 juillet 2020

Auvers-Sur-Oise



Vincent Van GOGH

Aux infos ces jours ci, il est beaucoup question de la découverte du lieu où fut peint le dernier tableau de Vincent Van GOGH


  Sa Statue

 La tombe où il repose

De là il peut voir le clocher de l’église qu'il avait peinte


L’église



Lieu où il peint le champ de blé aux corbeaux






***    ***    ***

14 commentaires:

  1. Coucou Daniel !
    Je n'aime pas trop son style, le seul tableau que j'aime de lui ce sont ses iris bleus. A mon avis il n'avait pas bu que de l'eau lorsqu'il a peint l'Eglise Auvers, Elle a des lignes droites un peu courbes. L'absinthe les rendait fous.
    Bonne journée et bises à tous les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré tout, tous les détails de architecture sont là...

      Supprimer
  2. C'est un grand peintre , après on l'aime ou on ne l'aime pas , certains de ces tableaux me plaisent bien d'autres moins
    Bonne journée Daniel
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tout de même du progrès, de son vivant personne le savait apprécier !!!

      Supprimer
  3. Billet intéressant.
    De qui est la statue ?

    RépondreSupprimer
  4. Ahaha ! Je ne me souvenais pas que le ciel était aussi beau et tourmenté à la fois lorsque tu as visité Auvers-sur-Oise. Tes photos sont très réussies en particuliers le champ des corbeaux.
    J'ai eu l'occasion de visiter l'atelier de Zadkine à Paris, c'est près du jardin du Luxembourg, une jolie petite maison avec jardin

    RépondreSupprimer
  5. (Van Gogh avait un défaut de la vision qui le faisait notamment voir jaune. Voir ICI)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime la conclusion ce set article :
      "Une conclusion que partage l'historien de l'art François-Marc Gagnon : « Ce qui est magnifique chez ces gens, c'est la façon dont ils ont réussi à utiliser leur handicap, à en faire quelque chose qui soit valable, que l'on peut appeler un chef-d'œuvre ou une œuvre géniale. »"

      Supprimer
    2. Alors je recommence : VOILA

      (La chaleur a fini par nous rattraper après une matinée bien démarrée à la fraîche)

      Supprimer
  6. Un superbe post ! j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer