lundi 17 août 2020

Papillon


Papillons 

 

Souci





Myrtil

Papillon de nuit
Pour ma dernière  chasse aux papillons j'ai eu l’agréable plaisir d'en croiser plusieurs même si pas très coopératifs pour se faire tirer le portrait .


5 commentaires:

  1. Bonjour Daniel
    Merci pour ce partage , j'en ai vu quelques uns le 15 aout mais impossible d'en faire des photos !
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J’ai surtout fait la chasse aux papillons de nuit ces derniers temps !

    Je profite des papillons diurnes que tu exposes.

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'as pas le nom de ton papillon beige et brun ? Je chercherai plus tard. Hier soir j'ai trouvé celui de mon papillon à ocelles qui s'est posé sur ma table à langer pour parader : un némusien. En tout cas j'ai remarqué que justement certains papillons on ne les remarque pas car ils volettent en hauteur. Par exemple un paon du jour dans mes raisins, je n'en vois jamais au ras du sol ou une écaille chinée dans la maison, je n'en ai jamais vue dans le jardin. Les chenilles de pyrales du buis n'ont pas échappé au regard vigilent de Pat, alors couic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton papillon brun beige ce serait peut-être une sorte de nacré qui aurait déteint en tout cas pas un paon du jour comme celui magnifique posé ce matin les ailes bien à plat sur un de mes dahlias orange. Il est resté longtemps mais pas assez pour que je puisse le prendre en photo lorsque je suis revenue avec mon appareil
      Bon week-end Madeleine et Daniel !
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou Daniel !
    Un peu plus de papillons cette années que les précédentes, mais ils ne sont pas gros.
    Les papillons de nuit, pas trop mon truc ; J'en avais une peur bleue quand j'étais petiote.
    Belle journée et bises à tous les deux !

    RépondreSupprimer