jeudi 2 juillet 2020

Antan


La moisson



Le plaisir de beaux épis...


Moisson à la faux ...


Avec une faucheuse et un un attelage de vaches


Le progrès  avance.
Des chevaux tractent une moissonneuse lieuse.


4 commentaires:

  1. Bonjour Daniel
    J'en garde de très bons souvenirs ....c'était aussi de bonnes vacances ...merci à toi pour ce partage
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Daniel !
    Petiote à 9 ans j'étais en vacances dans le Morvan chez des amis de mon Pépé dont le fils voisin était paysan. J'ai fait les foins à l'ancienne mode, le gars en question avait quand même une andaineuse, nous faisions les meules à la main. Puis ensuite la moisson. Je me rappelle bien de la faucheuse/lieuse de gerbes que nous positionnions en meule à la main également. Le retour à la ferme sur le haut de la charrette. J'ai connu le battage dans la cour d'une ferme voisine où une énorme batteuse avait été amenée là, avec le repas dehors bien évidemment.
    Bon Dimanche à tous les deux et bises !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas connu les moissons dans mon enfance mais je me souviens que lorsqu'on fauchait en dessous de notre maison cela sentait l'herbe et que nos sandwichs en avait le goût
    Bel été Madeleine et Daniel !
    Bises !

    RépondreSupprimer