lundi 16 septembre 2019

Papilllon


Papillon


Vole, vole, vole papillon,
Au-dessus de mon école
Vole, vole, vole papillon,
Au-dessus de ma maison.
Tournez, tournez,
Les jolis moulins,
Frappez, frappez,
Mes petites mains.
Ah ! les jolies mains, mesdames
Ah ! les jolies mains que j'ai.
Ah ! les jolies mains, mesdames
Ah ! les jolies mains que j'ai.
Un, deux, trois,
Coucou! Coucou!



6 commentaires:

  1. Coucou Daniel. :-) Quel joli papillon qui virevolte de fleurs en fleurs. Mais on dirait qu'il a une aile un peu abîmée. Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Quelles belles couleurs flamboyantes!
    Les ailes et les pétales de la fleur (quel est son nom?)ont le même dessin, la même ligne. Bravo pour cet accord!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la fleur sans ambiguïté, C'est un germanium lierre.
      Pour le papillon, peut être un Azuré ?

      Supprimer
  3. Bravo ... tu as reussi une belle capture ..
    Il y en a eu si peu cette année
    Merci Daniel

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Daniel !
    Ce papillon est relativement commun mais quel bel ensemble sur cette fleur dont on pourrait penser que les pétales sont des ailes de papillons justement.
    Mignon le petit poème !
    Belle photo du héron ! J'en ai vu un hier sur un rocher dans un étang qui est presque à sec.
    Belle journée et bises à tous les deux

    RépondreSupprimer