jeudi 12 septembre 2019

Oiseau


Héron sur le Littoral


*
  Attention je vais prendre mon envol... 

Le Héron

Un jour, sur ses longs pieds, allait je ne sais où,
Le Héron au long bec emmanché d'un long cou.
Il côtoyait une rivière.
...
...

                                                                       Jean de la Fontaine


5 commentaires:

  1. C'est marrant, quand j'ai vu le héron, j'ai tout de suite pensé à La Fontaine, sans lire ton billet plus bas. Et voilà que tu nous proposes notre bon vieux Jean pour illustrer Gaston le héron. Merci Daniel et bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un oiseau que j'aime beaucoup , toujours très élégant .bravo pour les photos
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Est ce qu'il faisait le héron ?

    "Il vivait de régime, et mangeait à ses heures....
    ...

    ...il ne vit plus aucun poisson.
    La faim le prit, il fut tout heureux et tout aise
    De rencontrer un limaçon."


    RépondreSupprimer
  4. dans la région de marans j'ai vu aussi ces belles bêtes! je suis passé à bretignolles, charmant ce village :)))) bises

    RépondreSupprimer