Il est sympa ton brin de muguet (il y en a deux !). Pas fastoche à photographier la clochette blanche, je m'y suis cassée les dents. Notre carré est beau cette année, les griffes proviennent toutes de muguet de premier mai car j'ai un mari pour qui cette tradition (en offrir) est importante, étant originaire de Nantes. Une année il m'a ramené un splendide rond bouquet ENORME ! C'était superbe.
Nous habitions à Epinal en centre-ville lorsque j'étais enfant et au bout de notre impasse dans la tour qui appartenait aux remparts était l'escalier qui menait à l'appart de la famille d'une amie à moi, très modeste (on ne savait pas que c'était la tour de ces remparts à l'époque ; à l'époque de mon enfance les personnes "modestes" habitaient dans des lieux qui ont depuis été réhabilités et sont à présent occupés par des nantis). J'enviais cette amie ensuite car elle est allée travailler dès qu'elle a pu à l'usine et gagner de l'argent. J'ai compris depuis.... Elle m'avait entraînée une année à vendre du muguet le 1er mai. Que ton muguet offfert du premier mai nous porte bonheur à tous, Daniel ! Bisous !
Merci pour ces voeux... pas de fête de 1er mai, pas de muguet non plus. Le temps est venu de bien mûrir ses actions et réflexions au regard de ce qui se passe dans le monde des travailleurs.
Jolie présentation pour ces belles clochettes de mai ! On peut souhaiter une chose à tout le monde, mais qui n'arrivera jamais, du travail pour tous, pour s'enrichir soi-même.
"C'est la lutte finale, Groupons-nous, et demain L'Internationale, Sera le genre humain. C'est la lutte finale, Groupons-nous, et demain L'Internationale, Sera le genre humain."J'avoue que j'ai passé mon 1er mai a ne rien faire, je suis un solidaire faignant...
merci pour ce porte bonheur
RépondreSupprimerbonne journée a toi et ta famille
bises
Il est sympa ton brin de muguet (il y en a deux !). Pas fastoche à photographier la clochette blanche, je m'y suis cassée les dents. Notre carré est beau cette année, les griffes proviennent toutes de muguet de premier mai car j'ai un mari pour qui cette tradition (en offrir) est importante, étant originaire de Nantes. Une année il m'a ramené un splendide rond bouquet ENORME ! C'était superbe.
RépondreSupprimerNous habitions à Epinal en centre-ville lorsque j'étais enfant et au bout de notre impasse dans la tour qui appartenait aux remparts était l'escalier qui menait à l'appart de la famille d'une amie à moi, très modeste (on ne savait pas que c'était la tour de ces remparts à l'époque ; à l'époque de mon enfance les personnes "modestes" habitaient dans des lieux qui ont depuis été réhabilités et sont à présent occupés par des nantis). J'enviais cette amie ensuite car elle est allée travailler dès qu'elle a pu à l'usine et gagner de l'argent. J'ai compris depuis....
RépondreSupprimerElle m'avait entraînée une année à vendre du muguet le 1er mai.
Que ton muguet offfert du premier mai nous porte bonheur à tous, Daniel !
Bisous !
Un beau brin de muguet bien photographié et joliment mis en page avec une pensée , bien pensée .
RépondreSupprimerBon premier mai!
pas de muguet chez moi, pas de long WE. C'est trop injuste. Mais bonne fête du premier mai quand même. Et je pique un peu de muguet en passant. Bises
RépondreSupprimerMerci pour ces voeux... pas de fête de 1er mai, pas de muguet non plus.
RépondreSupprimerLe temps est venu de bien mûrir ses actions et réflexions au regard de ce qui se passe dans le monde des travailleurs.
La vente du muguet au coin des rues c'est souvent la lutte finale...avec les fleuristes, mais vive le premier mai quand même.
RépondreSupprimerJolie présentation pour ces belles clochettes de mai !
RépondreSupprimerOn peut souhaiter une chose à tout le monde, mais qui n'arrivera jamais, du travail pour tous, pour s'enrichir soi-même.
"C'est la lutte finale,
RépondreSupprimerGroupons-nous, et demain
L'Internationale,
Sera le genre humain.
C'est la lutte finale,
Groupons-nous, et demain
L'Internationale,
Sera le genre humain."J'avoue que j'ai passé mon 1er mai a ne rien faire, je suis un solidaire faignant...
Mon grand père qui était enseignant emmenait les gosses en promenade le 1° mai pour qu'ils apprennent à ne pas fainéanter...
RépondreSupprimerJ'ai cueilli mon 1er brin de muguet ce matin..enfin!!!
RépondreSupprimerLa France se reveille du 1er pont du mois de Mai pour entamer le 2eme dans 4 jours....Pas mal!