lundi 11 mai 2009

Pavot cornu



Le Pavot Cornu




C'est lui qui décide où pousser...

Malgré plusieurs tentatives de replanter des pieds, il refuse à se laisser cultiver.

Même le semis n'a rien donné (Sans doute pas la main verte).


N'allez surtout pas imaginer qu'il est nommé ainsi parce que sa femme le trompe et qu'il est tout jaune, c'est à cause de son fruit en forme de corne...

10 commentaires:

  1. et il se fume ton pavot ? ;o).
    Voila une fleur qui aime sa liberté...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment un blog coquin ici on apprend la vie...
    Il est libre ton pavot ! Tiens il me rappelle les pavots de Californie qui eux se ressèment volontiers et poussent partout là bas. Alors que notre coquelicot à nous est plus difficile. Par exemple il est rare de le retrouver dans le même champ deux ans de suite (je ne l'ai jamais vu d'ailleurs je ne connais qu'un champ dans mon coin où il y en a eu en 2006) Et il ne se propage pas en Californie, il reste par cheu nous en Europe spontanément.

    RépondreSupprimer
  3. Mon père qui a vêcu en "Indochine" récoltait la sève des capsules de son pied de pavot à Epinal ; il a peut-être jamais fumé son opium avant de disparaitre : sa récolte annuelle était maigre.

    RépondreSupprimer
  4. Cornu... cornu c'est bien ce qui m'est sauté à l'esprit en lisant le titre... C'est vrai qu'il y aa pas mal de "poppies" par ici et j'en vois surtout des violets. Une belle fleur bien coquine.

    RépondreSupprimer
  5. Des commentaires bien coquins !
    Vraiment superbe, ta première photo!

    RépondreSupprimer
  6. très belle la première photo
    j espere que tout va bien chez toi
    avec les orages
    bises

    RépondreSupprimer
  7. L'agriculture est parfois difficile
    je suis bien placé pour en parler

    RépondreSupprimer
  8. On dirait un mélange d'hibicus et de coquelicot. Ma Grand Mère virginie avait un pied de vrais pavots? mais à cette époque là, ce n'était que pour le plaisir des yeux.

    RépondreSupprimer
  9. Il faut dire qu'il combine toutes les allusions le pauvre!!!

    RépondreSupprimer
  10. J´adore la couleur. Très belle photo! Et je dis ici que j´aime les petits chiens de l´accueil!
    (J´aime les chiens en général)
    Elisa, Argentine

    RépondreSupprimer