lundi 25 mai 2009

Orchis


Famille des Orchis (Orchidacées)



Ophrys Abeille.

Une fleur qui vous sourit.



Ophrys Abeille.

Une fleur avec un bonnet de "Schtroumpfs".


Pour rendre plus agréable un lundi matin:
Un le sourire d'une fleur.
Une deuxième qui porte un joli bonnet pour vous faire sourire.



11 commentaires:

  1. Une grande fraîcheur dans ces photos. Cependant les fleurs d'orchidée durent et restent belles longtemps.
    [Faut que j'aille voir orchis et ophrys dans ma coulée verte ; ont-elles survécu à la dernière tonte ?]

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu la même fleur sur un autre blog ce "matin", et j'ai pensé que c'était une orchidée. Ton post me donne raison, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien sûr. Elles sont belles, ces fleurs que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  3. Le titre est amusant, car elle semble vouloir mordre !
    Toujours beaucoup de précision dans tes photos ...

    RépondreSupprimer
  4. Super photos Daniel!
    Merci de passer par mon blog de voyages.
    Tu es très gentil!
    Elisa, Argentine

    RépondreSupprimer
  5. C'est très beau et ça fait du bien un matin (surtout après une lauvaise nuit).
    Daniel, je t'invite à aller sur le blog de Perrine que tu trouveras dans les liens pour y voir une fleur merveilleuse, le Sabot de Vénus. Vas quelques posts en arrière. Cette fleur est une pure merveille.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai une question existentielle. Est-ce que les fleurs qui ont un bonnet le garde quand il fait trop chaud?

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'y arrive. Tu peux essayer en piquant son nom sur ses commentaires sur mon blog peut-être.

    RépondreSupprimer
  8. Merci , Daniel, pour ton ravissant pliage ROSE!Le facteur l'a remis à mon époux(moi, je ne sors pas car j'ai une trachéite)en le tenant délicatement entre le pouce et l'annulaire!
    Scan et petit mot sur mon blog un peu plus tard (cr soir, en principe)
    Je suppose que ce pliage ne s'ouvre pas ...(Tu aurais pu, éventuellement noter ton adresse, que j'y réponde )

    RépondreSupprimer
  9. Ca fait du miel une ophrys abeille ?

    RépondreSupprimer
  10. J'ai rate le sourire du lundi matin!! mais cela marche pour toute la semaine!!!

    RépondreSupprimer