mardi 14 avril 2009

Fleurs Blanches


Les Fleurs Blanches.


Silène

Ail des ours.

Stellaire.

Giroflée blanche.

(Le nom des fleurs est indicatif je ne peux en garantir l'exactitude !)


13 commentaires:

  1. C'est la perfection dans le rendu photographique et la forme , la couleur de chaque fleur ...

    RépondreSupprimer
  2. Quatre photos fraîches. Je pense que la dernière est effectivement une giroflée.
    Sache, Daniel que ce week-end j'étais en bazar et n'avais pas la pêche poutr faire des wedges pour toute ma smala.
    Je me renseigne de savoir avec quoi on les épice et j'en ferai un jour, en donnant la marche à suivre.

    RépondreSupprimer
  3. "Ail des ours" j'aimerais bien savoir comment elle a gagné son titre de noblesse avec ce nom ;o))

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Daniel !

    Avec ce site tu trouves toutes les images des plantes mais il faut avoir le nom.

    ail des ourssilène commune qu'on fait éclater entre les doigts et trouve en montagne ou en campagne.

    Par contre je ne suis pas sûre que la giroflée blanche soit une plante sauvage (ou adventice) elle doit être très fragile à la différence de sa cousine la giroflée des murailles jaune et mordorée.
    (MDR)
    Ca sent bon les giroflées !

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que les pétales de ta stellaire ressemblent à des ailes d'insecte...

    RépondreSupprimer
  6. tellement jolies ces petites fleurs blanches
    merci pr le bouquet daniel :)

    RépondreSupprimer
  7. Une tres jolie etude de macros presque en "monochrome"..comme ils disent!!!

    RépondreSupprimer
  8. Très belle déclinaison de blanc

    RépondreSupprimer
  9. Un petit truc pour l'odeur de la fleur d'ail, je mets de l'eau de javel dans l'eau du vase.

    RépondreSupprimer
  10. très belles tes fleurs

    bises bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Les fleurs blanches sont difficiles à photographier (à mon avis, en tout cas), et celles-ci sont particulièrement réussies.

    RépondreSupprimer
  12. Ok pour le silène et la stellaire.La deuxième n'est pas l'ail des ours et pour la dernière je pense plutôt à une cardamine des près !

    RépondreSupprimer