Décidément, la tendance est aux reptiles ... Enfant, à côté de notre maison de vacances un voisin avait une tortue qui apparaissait ou disparaissait;mon amie Odile (si, si, c'est vrai)la cherchions , mais lui seul savait où elle se cachait, et c'était merveilleux de la voir se confondre avec la couleur des pierres . Quelles belles photos de fleurs !
Ma petite nièce avait une petite tortue, en hiver elle avait hiberné et elle a complètement disparue. La deuxieme, le chien de ces cousins, a peine arrivé dans le jardin, qu'il a fondu sur la tortue et voila c'est finit, depuis plus de tortue
Ton bouton d'or est une vraie splendeur. l'autre fleur aussi d'ailleurs, mais il y a un éclairage sur le bouton d'or super chouette. Bienvenue à Miss Tortue! Joyeuses Pâques Daniel !
Tu as tort et le tortue ! :) C'est une tortue d'Hermann, j'en ai vu une traverser une fois près de chez moi et un homme barrait la circulation pour elle. Lorsque notre fille vivait à Düsseldorf il y en avait un couple dans le jardin des proprio et il hibernait dans le compost (j'ai une photo d'ailleurs sur "Cergipontin"). Il parait qu'en appart il faut les mettre à hiberner dans le bac à légumes. Mon père a découvert une tortue, un genre de tortue même, et lui a donné son "nom-ii". Je ne l'ai pas retrouvée en faisant des recherches sur internet par contre.
Ton bouton d'or aime le beurre ? Je suis allée voir dans ma plaine, j'ai retrouvé soit le pied d'orchis soit celui d'ophrys (j'avais les deux près d'une plaque d'égoût) il a prospéré. Pourvu que cettte zone ne soit pas tondue avant la floraison (vers l'époque de Roland Garros, c'est quand ?).
Tu as l'esprit bien frondeur, aujourd'hui (la montre, le ministre ...) : Attention aux yeux perçants et aux oreilles pointues d'EDW... Je suis dans les Yvelines pour quelques jours-réellement et virtuellement (j'ai regardé quelques photos de ton blog) Je croquerai peut-être Odile un de ces jours (au crayon, ou fusain)
Assez curieusement, la tortue terrestre, cet animal venu de la préhistoire, a toujours été une source d'inspiration pour les hommes de lettres, les philosophes et même les scientifiques. On dit qu'elle est en voie de disparition, mais elle durera sans doute plus que nous.
Décidément, la tendance est aux reptiles ...
RépondreSupprimerEnfant, à côté de notre maison de vacances un voisin avait une tortue qui apparaissait ou disparaissait;mon amie Odile (si, si, c'est vrai)la cherchions , mais lui seul savait où elle se cachait, et c'était merveilleux de la voir se confondre avec la couleur des pierres .
Quelles belles photos de fleurs !
mon amie *Odile et moi
RépondreSupprimer* que le grand cric me croque si je fabule !
Ma petite nièce avait une petite tortue, en hiver elle avait hiberné et elle a complètement disparue.
RépondreSupprimerLa deuxieme, le chien de ces cousins, a peine arrivé dans le jardin, qu'il a fondu sur la tortue et voila c'est finit, depuis plus de tortue
Ton bouton d'or a l'air d'être bien nourri, il est bien en chair.
RépondreSupprimerTon bouton d'or est une vraie splendeur. l'autre fleur aussi d'ailleurs, mais il y a un éclairage sur le bouton d'or super chouette. Bienvenue à Miss Tortue!
RépondreSupprimerJoyeuses Pâques Daniel !
Superbe cette dernière fleur, même le simple bouton d'or est très beau.
RépondreSupprimerbonnes fêtes.
Tu as tort et le tortue !
RépondreSupprimer:)
C'est une tortue d'Hermann, j'en ai vu une traverser une fois près de chez moi et un homme barrait la circulation pour elle.
Lorsque notre fille vivait à Düsseldorf il y en avait un couple dans le jardin des proprio et il hibernait dans le compost (j'ai une photo d'ailleurs sur "Cergipontin"). Il parait qu'en appart il faut les mettre à hiberner dans le bac à légumes.
Mon père a découvert une tortue, un genre de tortue même, et lui a donné son "nom-ii". Je ne l'ai pas retrouvée en faisant des recherches sur internet par contre.
Ton bouton d'or aime le beurre ?
RépondreSupprimerJe suis allée voir dans ma plaine, j'ai retrouvé soit le pied d'orchis soit celui d'ophrys (j'avais les deux près d'une plaque d'égoût) il a prospéré. Pourvu que cettte zone ne soit pas tondue avant la floraison (vers l'époque de Roland Garros, c'est quand ?).
Bonnes fêtes de Pâques, Daniel !
Tu as l'esprit bien frondeur, aujourd'hui (la montre, le ministre ...) :
RépondreSupprimerAttention aux yeux perçants et aux oreilles pointues d'EDW...
Je suis dans les Yvelines pour quelques jours-réellement et virtuellement (j'ai regardé quelques photos de ton blog)
Je croquerai peut-être Odile un de ces jours (au crayon, ou fusain)
wawwwwwwwwwwwww
RépondreSupprimerbon week end de Pâques
bises
Assez curieusement, la tortue terrestre, cet animal venu de la préhistoire, a toujours été une source d'inspiration pour les hommes de lettres, les philosophes et même les scientifiques.
RépondreSupprimerOn dit qu'elle est en voie de disparition, mais elle durera sans doute plus que nous.
Ils me manquent les jolis petits boutons d'or... jamais vu ici..
RépondreSupprimer