lundi 1 mai 2023

Premier Mai

 

Joyeux mois de mai à tous

 

 


 

Cantique du mois de mai

Or apaisés sont les vents pluvieux,
Or est passé tout nubileux orage ;
Tous animaux qui êtes sous les Cieux,
Louez en Dieu devant votre courage ;
Chacun oiseau le loue en son ramage,
Et si l'oiseau le témoigne en ses chants,
Cette verdure en porte témoignage,
Qui éblouit nos yeux parmi les champs.
L'herbe aux prés fleuronne
Pour nourrir chevaux,
La vigne boutonne
Par monts et par vaux.
Tous humains travaux
Trouvent allégeance ;
O Dieu qui tant vaux,
C'est ta providence.

 
                                        Francois Habert
 

8 commentaires:

  1. Merci de nous faire découvrir ce beau poème que je ne connaissais pas.
    Très bon début de mois de mai.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée ce partage , comme Claude je ne connaissais pas ce poéme
    Bises Daniel

    RépondreSupprimer
  3. Coucou et Merci Daniel ! Joli mois de mai à tous les deux aussi.
    Elles est chouette ton image, j'aime beaucoup.
    Le muguet était juste à point pour hier.
    Bonne journée et bises !

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi, on sent comme un tout tout tout petit air de printemps. La vigne boutonne mais bien plus bas en altitude. Cela augure le vin pour dans quelques mois. :-) (j'ai toujours soif!). Joli mois de mai à toi mon cher Daniel. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais laissé un petit message, mais je ne sais pas s'il a disparu ou si vous l'avez supprimé?

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ton passage.
    (Il est rare que je supprime un message pas sur cette publication ?)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour votre réponse, Daniel.
    Ça arrive souvent sur bloger. On y publie quelque chose, et parfois ça disparaît.
    Merci.
    Belles photos, les vôtres!

    RépondreSupprimer