lundi 15 mai 2023

Oiseau


Coucou

 

 

   



  


Coucous des bois et des jardins,
J’ai le cœur joyeux, j’ai le cœur tranquille.
Coucou fleuri, coucou malin,
Je viendrai te cueillir demain.
J’ai le cœur joyeux, j’ai le cœur tranquille,
De bon matin.

                                        Robert DESNOS 

 

Nota: DESNOS parle de la fleur bien sur.

 

 

6 commentaires:

  1. Bien sur ces mots sont pour la tendre primevère, le coucou des bois ou des jardins.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Je crois bien n'en avoir jamais vu d'aussi près ..par contre je l'ai entendu lors de ma sortie dernière
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Il y a un coucou près de chez moi. J'aime à penser que c'est moi à qui il dit bonjour tous les matins. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de la façon dont nous voyons le coucou....

      Supprimer
    2. J’entends le coucou
      Avec quelques sous
      En poche
      Croche et triple croche
      J’en aurai beaucoup

      MissYves

      Supprimer
  4. Il va s'envoler ou quoi? Il hésite.
    Salu2.

    RépondreSupprimer