lundi 13 février 2023

Oiseau

 

Tordo Cantor

 

Oiseau du Mexique

 

 


 

 Cliquez "Quiscale chanteur"

 


 

15 commentaires:

  1. Un oiseau très intéressant, en le voyant j'ai pensé à un corvidé, il a des airs de corneille, c'est en allant voir sa fiche que j'ai lu que c'est un ictéridé et qu'il vit dans une zône géographique bien spécifique.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bec pointu, œil vif, ligne acérée, ce tordo cantor ne s’en laisse pas conter.

      Supprimer
  2. Quel joli spécimen ! Il a l'air de savoir ce qu'il veut !!

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air fâché celui-là!
    Salu2.

    RépondreSupprimer
  4. Il a un bec très affûté dis donc ..je ne le connaissais pas
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Daniel !
    Il n'a pas l'air pétassant comme on dit ici. Il a l'oeil noir si je puis dire.
    Long bec et grande queue !
    Belle journée à tous les deux et bises !l

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Daniel, ton oiseau chanteur ("cantor") c'est donc le merle mexicain, en Guyane il y avait aussi un oiseau qui occupait la niche de notre merle noir et en Californie aussi
    Bises et à plus (pas avant le mois prochain je crois)
    🥱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison j'ai photographié un semblable en Californie,Hélas la photo n'est pas très nette ! En Californie les merles sont tendance rouge...
      https://imagesdaniel.blogspot.com/2019/05/faune-en-californie.html

      Supprimer
    2. Peut être me suis je trompée et était ce plutôt un rouge gorge ? En tout cas ton merle de Californie ressemble à mon rouge-gorge
      ICI
      J'ai un peu la mémoire qui flanche. Si j'ai le courage je chercherai l'oiseau guyanais dans mes archives.

      Supprimer
    3. Sur ton image ton merle est nommé "Robin" ce qui est une erreur c'est bien un merle... (Confirmé par "le guide ornitho").

      Supprimer
    4. Ben si c'est son nom aux Etats Unis où il n'y a pas de merle noir européen = blackbird.
      Merle d'Amérique - Turdus migratorius - American Robin.
      C'est le merle migrateur américain. En fait selon les langues les termes sont plus ou moins précis, on ne fait pas la différence en anglais entre goeland et mouette tous deux traduits par "gull". manchot et pingouin = "penguin" etc etc

      Supprimer
  7. Ils ont oublié de simplifier chez les Kikins..
    https://www.oiseaux.net/oiseaux/merle.d.amerique.html
    et aussi:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Merle_d%27Am%C3%A9rique
    Comment veux tu que je puisse y faire mon choix .....?????

    RépondreSupprimer
  8. Pas sympa ton commentaire sur ma dernière publication.

    RépondreSupprimer